« Comme un cassoulet » au pesto

En attendant que je vous raconte mon super (que dis-je, génialissime!!) week-end à Paris qui était placé sous le signe de la gourmandise avec ma participation au Festival des Influenceurs culinaires et notre petit tour des pâtisseries célèbres parisiennes, je vous présente aujourd’hui une recette vraiment sympathique que j’ai découverte dans un magazine anglais: je l’ai nommée « comme un cassoulet » au Pesto.

Pourquoi « comme un cassoulet »? Car je ne souhaite vexer personne bien sûr… En effet, cette recette utilise quelques ingrédients retrouvés dans le cassoulet (les haricots et la saucisse) mais n’est bien sûr pas la recette traditionnelle du bon cassoulet du Languedoc. Une version originale et revisitée donc, qui utilise du pesto et des haricots verts pour un plat tout en couleurs et délicieux.

Cette recette peut s’effectuer avec des flageolets classiques mais j’ai trouvé au supermarché des haricots black eyed (aussi appelés cornille) que je ne connaissais pas et que l’on a vraiment apprécié, leur texture est plus ferme et « moins grasse » que les flageolets.

 

Pour 4 personnes:

  • 375g de saucisses (chipolatas par exemple)
  • 1 oignon
  • 1 càs d’ail déshydraté
  • 2 boîtes de 400g de haricots (flageolets ou comme ici, des haricots « black eyed »-ou cornille)
  • 500mL de bouillon de poule
  • 3 càs de pesto alla Genovese (fait maison ou de la sauce toute prête)
  • 250g de haricots verts frais

Dans une casserole, faire revenir les saucisses (piquées à l’aide d’une fourchette)pendant environ 10 minutes. Ajouter les oignons émincés et l’ail puis laisser cuire pour 2-3 minutes supplémentaires.

Ajouter les flageolets et le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire 10 minutes à petit bouillon.

Equeuter les haricots verts et les couper en deux. Ajouter le pesto et les haricots verts dans la casserole et laisser cuire 10 à 15 minutes à découvert.

Servir chaud.

"Comme un cassoulet" au pesto
« Comme un cassoulet » au pesto

Une belle recette de saison, idéale avec les températures qui baissent, je la propose pour « Cuisinons de saison« , le sympathique défi mensuel de Claudine du blog La Cuisine de Gut.

A très très vite pour de nombreuses recettes et nouveautés,

Macaronnement vôtre,

Marie.

5 commentaires sur “« Comme un cassoulet » au pesto

Ajouter un commentaire

  1. Ohhh ! comme c’est sympathique comme recette Marie ! J’aime beaucoup la saveur du pesto car il a un parfum exceptionnel ! c’est vraiment très original et je suis ravie comme tout que tu ais eu la gentillesse de le dédier à cuisinons de saison !! Merci beaucoup. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑