Bredeles bicolores de Noël

La saison des Bredeles bat son plein et ce n’est pas pour nous déplaire! Toujours dans l’optique de trouver les meilleurs biscuits à offrir pour Noël, je teste de nombreuses recettes alors j’en profite pour les partager avec vous: je vous présente aujourd’hui les biscuits bicolores « serpentins ». Ils sont simples à réaliser et leur visuel est super sympa, les voici dans ma « top liste » des Bredeles 2017!

Pour environ 20 sablés bicolores (Temps de préparation: 20 minutes; Temps de repos: 2 à 3h; Temps de cuisson: 10 minutes):

  • 300g de farine
  • 150g de beurre
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 80g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 1 à 2 càs de cacao en poudre non sucré
  • une pincée de sel (si vous n’utilisez pas de beurre demi-sel)

Mélanger tous les ingrédients sauf le cacao, à la main pour former une pâte sablée. Diviser la pâte en deux parties égales et ajouter le cacao à l’une des parties. Placer au frais pendant 1h.

Etaler les deux pâtes séparément en rectangle et les superposer. Rouler pour obtenir un boudin. Filmer et placer au frais 1 à 2h. Couper des tranches régulières (environ 0.8cm) et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Avec les chutes de pâte, réaliser des biscuits marbrés aux formes de votre choix.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

Laisser refroidir complétement et conserver les biscuits dans une boîte hermétique.

 

Bredele bicolores.jpg
Bredeles sablés bicolores de Noël

 

Vite préparés mais également vite dévorés, ces biscuits font l’unanimité, ils sont délicieusement sablés et chocolatés.

Je propose cette recette au défi Compile-moi un menu En attendant Noël, organisé par Nath et Sandra des blogs Une cuisine pour Voozenoo et Encore un gâteau. Elles sont épaulées ce mois-ci par Eric de Chez Papa Rico.

Bonne dégustation et à très vite,

Macaronnement (ou Bredelement, finalement, je pourrais changer de formule…) vôtre,

Marie.

20 commentaires sur “Bredeles bicolores de Noël

Ajouter un commentaire

  1. Ils me font penser aux sablés damiers que j’avais réalisé il y a un mois et plus particulièrement quand je regarde les biscuits coeurs que tu as réalisés avec les restes des 2 pâtes. Tout le monde avait adoré ici, donc je ne doute pas que les tiens étaient excellents ;-). Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑