Salade de sarrasin, saumon et avocat

Maintenant que le soleil repointe le bout de son nez, on a envie de fraîcheur dans l’assiette! Je vous présente aujourd’hui une salade réalisée à base de graines de sarrasin (tiens, tiens, ça faisait longtemps que le sarrasin n’avait pas fait apparition sur le blog, sous cette forme du moins! Mon addiction au sarrasin ne s’en ira donc jamais…).

Cette salade est riche en « bonnes » graisses que l’on retrouve dans l’avocat et le saumon et en fibres grâce au sarrasin notamment. Elle est donc bien nourrissante et évite les petites fringales! Parfait pour faire attention à sa ligne, ou tout simplement pour manger sainement en se faisant plaisir et en faisant le plein de vitamines.

Pour 3/4 personnes (Temps de préparation: 35 minutes):

  • 100g de sarrasin
  • 2 filets de saumon (d’environ 100/150g chacun)
  • 2 avocats
  • 3 oignons nouveaux
  • 100g environ de pousses d’épinards fraîches
  • Sel, poivre, huile d’olive, vinaigre balsamique
  • 2 citrons verts bio

Faire cuire le sarrasin dans de l’eau bouillante salée (environ 15 minutes, suivre les indications du paquet) puis égoutter et laisser refroidir.

Faire cuire le saumon à la vapeur (ou à la poêle dans un filet d’huile d’olive) une dizaine de minutes. Laisser refroidir puis émietter.

Presser les citrons verts. Peler les avocats, les couper en dés ou en lamelles. Laver et émincer les oignons nouveaux. Rincer les épinards.

Mélanger l’ensemble dans un saladier, saler, poivrer et assaisonner d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Salade saumon 2.jpg
Salade de sarrasin, saumon et avocat

Voici une belle recette de salade que je dédie au défi « Salades en tous genres » du site Recettes.de! En suivant ce lien, vous pourrez retrouver de nombreuses recettes pleines de fraîcheur, pour un été gourmand.

Défi Cuisine : Salades en tous genresBonne dégustation,

A très vite,

Macaronnement vôtre, Marie

7 commentaires sur “Salade de sarrasin, saumon et avocat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑