Envie de chaud, de froid, vous n’arrivez pas à vous décider? C’est les vacances, vous n’avez pas le temps de passer des heures en cuisine mais avez tout de même envie de vous faire plaisir? Et bien, j’ai la solution, une recette de poulet mariné super moelleux accompagné d’un coleslaw maison bien frais pour un beau et bon repas estival.
Voici quelques temps que j’ai repéré cette recette de marinade à base de yaourt et de citron pour le poulet rôti, ici j’ai utilisé des aiguillettes de poulet à la place du poulet rôti et laissé mariner toute la nuit au frais: résultat convaincant car le poulet était vraiment délicieux. En ce qui concerne le coleslaw, c’est une salade que nous adorons mais attention, les version toutes faites ne sont pas vraiment à la hauteur alors voici une recette de coleslaw maison au chou pointu, carottes, oignons rouges et pomme!
Pour la petite histoire, le coleslaw est une salade de chou fréquemment consommée en Amérique du Nord, les hollandais qui ont fondé l’état de New York et qui cultivaient des choux à proximité du fleuve Hudson préparaient ces salades appelées koolsla, le nom c’est ensuite anglicisé en coleslaw.
Pour 6 personnes:
Pour la marinade de poulet:
- 2 yaourts natures
- le jus d’un citron
- 1 gousse d’ail (ou 1càs d’ail déshydraté)
- 1 càc de paprika
- sel, poivre
- 6 beaux morceaux de poulet (j’ai utilisé du blanc mais il est également possible d’utiliser des cuisses ou d’autres morceaux du poulet).
Mélanger dans un bol les yaourts, le jus de citron, l’ail, le paprika, saler et poivrer. Enduire les morceaux de poulet avec cette marinade et laisser mariner au moins une heure au frais. Pour ma part, j’ai laissé mariné une nuit au frais et le résultat était super moelleux.
Le poulet peut être cuit au four (préchauffé à 180°C, cuisson pendant 40minutes) ou à la poêle si vous utilisez du blanc de poulet.
Pour le coleslaw :
- 1/2 chou pointu
- 2 carottes
- 1 oignon rouge
- 1 pomme granny Smith
- 2 càs d’huile d’olive
- 1 càc de moutarde
- 1 càs de jus de citron
- 2 càs de crème fraîche épaisse
- sel et poivre
Dans un bol, mélanger la crème, le jus de citron, la moutarde et l’huile d’olive. Saler et poivrer.
Emincer très finement (voire râper si vous avez une râpe qui le permet) le chou, râper les carottes, la pomme et l’oignon rouge. Mélanger les légumes râpés avec la sauce préalablement préparée. Réserver au frais jusqu’au service.
Et voilà un plat très agréable pour un repas ensoleillé avec son petit goût de citron et sa belle fraîcheur.
Je vous souhaite une belle dégustation. Macaronnement vôtre, Marie.
Poulet rôti mariné au yaourt et citron + coleslaw = j’adore ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Virginie! 😉
J’aimeAimé par 1 personne