Besoin d’une idée pour l’apéritif de ce week-end? Voilà deux recettes d’amuse-bouches anglais simples à réaliser et délicieux. Les sausages rolls et les cheddar twisties feront le plaisir des petits et des grands.
Pour une dizaine de sausages rolls:
- Deux rectangles de pâte feuilletée de 40x10cm (faite maison, ce sera top mais sinon un rouleau de pâte du commerce fera l’affaire)
- Des saucisses de Francfort (type Knacki)
- 1 oeuf battu
Étaler la pâte feuilletée à la dimension voulue, couper les saucisses en deux et placer les moitiés de saucisses sur la moitié de pâte feuilletée en les espaçant d’environ 1 centimètre (ça fait beaucoup de moitiés ! Si vous souhaitez voir une image du « pas à pas », n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Beckie et Liz). Recouvrir ensuite les saucisses de l’autre moitié de pâte feuilletée et appuyer entre chaque pour créer des « vagues » et refermer les espaces entre les saucisses. Couper les extrémités de pâte avec un couteau.
Laisser reposer (de préférence au congélateur) environ 15 minutes puis trancher des bandes d’environ 2 cm. Badigeonner la pâte d’œuf battu.
Faire cuire environ 15 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.
Déguster chaud, tiède ou froid, tout est permis!
Pour environ 8 cheddar twisties:
- 250 à 300g de pâte feuilletée maison (ou 1 rouleau de pâte feuilletée)
- De la moutarde anglaise (ou de Dijon!)
- 8 tranches de lard
- 150g de cheddar râpé
- 1 œuf battu
Étaler la pâte feuilletée en rectangle (environ de la taille des tranches de lard), recouvrir de moutarde (à doser selon vos goûts) puis de cheddar et enfin de lard.
Découper de longs rectangles et les entortiller pour former des « cheddar twisties ». Badigeonner d’œuf battu et enfourner pour 20 minutes à 200 degrés.
Croustillants et gourmands, ces petites gourmandises à l’anglaise seront parfaites pour l’apéritif!
Votre commentaire