Les 100 choses à faire à Londres – Partie 1 (1 à 50) 

Voilà maintenant 6 mois que nous avons posé nos valises à Londres et à l’occasion de ma 50ème publication sur ce blog, je souhaitais partager avec vous la première partie de ma « TO DO LIST IN LONDON« ! Tout ce que doit avoir fait un londonien-en-devenir (ou un touriste) pour tenter de se fondre dans le paysage! Voici mon billet d’humour et de découvertes du jour, la sélection « Hiver-printemps« , en attendant la prochaine mode « Été-Automne » à la fin de l’année!

  1. Comprendre le fonctionnement des transports londoniens, la différence entre une Oyster Card, une Travelcard, laquelle est la plus avantageuse, quel est le prix du trajet?…Ahhh un de nos premiers défis en arrivant!
  2. Avoir une carte de fidélité chez Waitrose ou Marks&Spencer (ça marche également avec Tesco et tous les autres)! C’est la classe…Après il faut également comprendre le caissier pour être crédible…
  3. Grâce à son Oyster card (oui, oui, c’est la meilleur solution!), monter dans les traditionnels bus rouges qui peuvent nous emmener partout, vraiment partout, il y a presque 700 lignes alors vous trouverez forcément votre bonheur! Ne pas oublier d’en profiter pour attraper les Pokémons les plus rares en arpentant tous les quartiers…
  4. Rendre visite aux Goose et autre Squirrels dans les allées d’Hyde Park ou Saint James Park (ça marche avec tous les parcs, et ce n’est pas ce qui manque à Londres, pour notre plus grand bonheur).
  5. Avoir testé tous les aéroports de Londres (enfin les principaux!): Heathrow, Gatwick, Luton, London city et Stansted et savoir expliquer à tous quelle est la meilleure façon de s’y rendre!
  6. Se promener dans le quartier de Smithfield Market et reconnaitre au hasard des rues le décor d’un James Bond (Mais oui! c’est le parking où il descend en Aston Martin dans Skyfall !).
  7. Par la même occasion, tomber sur la cabine téléphonique customisée par les fans de la série Sherlock, au pied du Bart’s hospital, là où le célèbre détective anglais a simulé sa disparition à la fin de la saison 2.
  8. Lever la tête de son mot croisé en passant en train à la station Blackfriars et rester ébahi par la lumière et l’ambiance féérique d’un lever de soleil sur la Tamise.
  9. Entrer dans le paradis du jouet, Hamleys sur Regent Street, et découvrir un décor à la Roald Dahl, avec des dizaines de démonstrations des dernières nouveautés : drones volants, karaoké rigolo, Yoda à roulettes, licornes en peluche, …
  10. Partir sous le soleil pour une balade le long de la rive sud de la Tamise (« Bank Side« ) et se faire rattraper par la pluie. Avec un peu de chance, cela permet de dénicher un petit magasin sympa sous les arches de l’Oxo Tower.
  11. S’étonner d’un attroupement à la gare de King Cross et comprendre avec amusement que tout le monde se presse pour se prendre en photo, l’écharpe de Poudlard volant au vent, avec le chariot d’Harry Potter traversant le mur du quai 9 3/4 !
  12. Déambuler dans la National Gallery en cherchant la touche de Monet, la lumière de Rembrandt ou le style de Van Gogh et de ses Tournesols.
  13. Quand l’air de la campagne nous manque, aller caresser les lapins et les alpagas de la City Farm de Vauxhall.
  14. Sortir l’appareil photo en arrivant à Tower Bridge pour immortaliser l’instant fugace où un bus traverse la Tamise, où un corbeau s’envole de la Tour de Londres avec en arrière plan le célèbre Cornichon de la City, ou simplement faire un selfie sur le plus famous des ponts londoniens ! IMG_6083
  15. Vivre un instant de solitude chez Starbucks en essayant de faire comprendre son prénom au serveur. La fois suivante, s’inventer un prénom anglo-saxon pour ne pas revivre l’expérience !
  16. Sursauter la première fois (et les fois suivantes !) où une ambulance allume sa sirène à son niveau dans la rue. Et réussir à dormir malgré leur son assourdissant !
  17. Gouter au cheddar extra mature et se dire que finalement, ils sont pas si mauvais que ça en fromage les anglais (ça marche aussi avec le Stilton).IMG_5803
  18. Trouver mignons les petits chevaux en cristal de Baccara chez Harrods avant de se rendre compte qu’il faut un an de salaire pour en acheter un !
  19. Dévorer les sandwichs aux pickles de Pret à Manger alias Pret’s, en « Take Away » dans un parc.
  20. Redécouvrir à chaque saison la Serpentine d’Hyde Park, avec ses oiseaux, ses pédalos, ses cafés chauds au bord de l’eau, ses enfants pataugeant au mémorial de Diana, ses débutants en roller, ses nageurs courageux, ses cavaliers plus ou moins confirmés, …
  21. Comprendre le système des drapeaux pavoisant Buckingham Palace pour connaître l’emploi du temps de la Reine !
  22. Profiter de la Street Food londonienne pléthorique et variée ! Des Mac&Cheese de Camden market aux Hot Dogs de Southbank en passant par les Pizzas et Tortellini du Mercato Metropolitano, tellement de saveurs pour tous les goûts !
  23. Se faire prendre en photo avec la famille royale et la Reine et ses Corgis … en Lego au dernier étage d’Hamleys !
  24. Avoir visité les nombreux marchés de Londres (Camden, Old Spitafield, Borough, PortoBello Road, Columbia Road, Covent Garden, …) et même les « faux » marchés qui n’ont de Market que le nom : Exmouth et Shepherd !
  25. Résoudre les énigmes de la Tate Modern : qu’est-ce que l’artiste a bien voulu dire en empilant des centaines de postes de radio allumés pour en faire une tour ? Comment diable passer de Boiler House à Switch House? Combien de temps attendre l’ascenseur pour monter jusqu’au 10ème étage et contempler Londres d’en haut?
  26. S’étonner de toujours trouver Trafalgar Square méconnaissable aux couleurs d’un des multiples évènements de la culture londonienne : concerts, nouvel an chinois, et bien sûr faire une photo avec St Patrick le 17 mars ! IMG_4798
  27. Admirer les paysages anglais, français ou italiens peints par Turner à la Tate Britain. Un voyage tout en lumière et en douceur.
  28. Faire un tour à Soho et s’arrêter devant le Big Ben tout en Lego. IMG_4641
  29. Trouver des bonnes affaires tout en faisant une bonne action en flânant dans un des nombreux Charity Shop de la ville.
  30. S’imaginer aux côtés de M en apercevant le siège du MI6 dans le quartier de Vauxhall.
  31. Arrivé au bout de la passerelle du Millenium Bridge, s’émerveiller de la perspective en se retournant vers St Paul.
  32. Supporter les coureurs du marathon de Londres parmi la foule venue les encourager.
  33. Profiter de Trooping The Colour pour aller saluer la famille royale à Buckingham.
  34. Manger un Fish & Chips dans un pub anglais.
  35. Connaitre le nom de tous les ponts de Londres.
  36. Prendre une photo avec Bleu et Jaune sur leur Abbey Road au sous-sol du M&Ms store de Soho.
  37. Hésiter devant le Globe Theater à aller voir une pièce de Shakespeare en anglais élisabéthain et puis se dire qu’il vaut mieux commencer par un conte pour enfant !
  38. Un jour pluvieux, déchiffrer la Pierre de Rosette au British Museum.
  39. Reconnaitre les couleurs des plumets des célèbres gardes à la tunique rouge et au bonnet noir en poil d’ours à la relève de la garde de Buckingham.
  40. Regarder les capitaines des Horse Guards se raconter leur soirée de la veille en plein milieu de la cérémonie de la relève de la garde montée.
  41. Aller voir une comédie musicale dans l’un des nombreux théâtres de Londres.
  42. Découvrir le majestueux muséum d’histoire naturelle, aux allures de cathédrale, et s’émerveiller devant les dinosaures (voire trouver un super déguisement pour notre prochaine soirée!) et autres créatures!
  43. En profiter pour aller faire un tour au Science museum pour découvrir de la locomotive « Rocket » de Stephenson au module de commande d’Apollo 10 !
  44. A la British Library, s’imaginer Sir Alexander Fleming découvrir sa boîte de Petri pleine de Penicillium notatum, tout en écoutant des enregistrements inédits des Beatles.
  45. Découvrir les noms anglais de produits que l’on trouve en France et s’en amuser
  46. IMG_4496Rentrer dans le mythique Royal Albert Hall et contempler le Albert Memorial juste devant. Se demander ensuite ce que ce Albert a bien pu faire pour mériter des monuments aussi grands … IMG_5978
  47. Faire les touristes dans les rues bondées du quartier Westminster et attendre l’heure pile pour entendre le carillon de Big Ben.IMG_6048
  48. Devenir incollable sur l’histoire de la ville, et notamment sur le grand incendie de 1666, en visitant le London Museum de Barbican.
  49. Aller à St Pancras pour rentrer à la maison, ou simplement pour flâner dans le quartier.
  50. Se dire que finalement, on est bien à Londres et que le temps anglais n’est pas aussi mauvais qu’on le croit !

Et voilà! La suite dans quelques mois !..

 

2 commentaires sur “Les 100 choses à faire à Londres – Partie 1 (1 à 50) 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :