Bagels à l’anglaise – Bataille Food #47

Me voici de retour pour la nouvelle édition de la Bataille Food! Pour le défi de ce mois-ci, Lova du blog Graine de faim kely nous a rassemblé autour du thème « Sandwich du monde« . Un joli thème qui va nous faire voyager aux 4 coins du monde! Pour ma part, je vous emmène au Royaume Uni avec mes bagels « à l’anglaise », au bon goût sucré-salé apporté par les pickles!

 

Pour 10 bagels:

Préparation des pains à bagels (source: Pains, brioches et autres recettes du boulanger de la collection Cooking Chef):

  • 300mL d’eau
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 500g de farine
  • 1 càs de sucre
  • 2 càs d’huile
  • 1.5 càc de sel
  • 1 càs de bicarbonate de soude
  • Environ 2.5L d’eau pour y plonger les bagels
  • 1 blanc d’œuf
  • Graine de sésame (ou de pavot par exemple)

Faire chauffer l’eau et la levure à 37°C pendant 2 minutes. Ajouter la farine, le sucre, le sel et l’huile puis pétrir pendant 10 minutes à faible vitesse (vitesse 1 pour le Cooking chef).

Couvrir le bol d’un linge humide et laisser lever 1h30.

Transférer la pâte sur un plan de travail fariné, la diviser en 10 parts égales et laisser reposer 15 minutes.

Faire un trou au milieu de chaque boule avec l’index fariné puis l’agrandir pour qu’il fasse environ 5cm.

Placer les pains à bagels sur des plaques de four recouvertes de papier sulfurisé huilé. Couvrir d’un linge et laisser reposer 20 minutes.

Préchauffer le four à 220°C avec un récipient rempli d’eau à l’intérieur.

Porter à ébullition environ 2.5L d’eau et y ajouter le bicarbonate. Pocher les bagels dans l’eau bouillante (plonger chaque pain dans l’eau et les ressortir aussitôt). Bien les égoutter et les remettre sur la plaque de cuisson. Badigeonner les pains de blanc d’œuf puis saupoudrer de graines de sésame. Enfourner aussitôt pour 15 minutes.

Une fois les pains à Bagels bien refroidis, il ne reste plus qu’à les garnir! Pour des bagels « à l’anglaise », j’ai choisi de les garnir avec du cream cheese (type Philadelphia®), des pickles (un « must-have » dans les placards chez nous, ils ne sont pas fait maison pour cette recette mais promis, la recette sera un jour sur le blog!), du jambon au miel anglais, de la salade et des tomates! Ils étaient super frais et leur goût etait « so Britishhhh« !

 

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et la marraine de l’édition #46 était Valérie de I Love Cakes, elle nous avait fait rêver avec son joli thème du millefeuille (vous pouvez également retrouver ma participation ici).

Voici maintenant la liste des participants pour cette Bataille Food #47:

Graine de faim KelyBoeuf KarotteRamène la PopotteKaribo SakafoLa Ptite Ju NantaiseGrain de sel et GourmandiseBistro de JennaTea Time & DelicatessenUnited Colours of MacaronsPlaywithfood – KeskomangemamanMagg KitchenetteTheGarden of DelightsDes recettes à GogoLes recette de MélanieCook A Life! by MaevaLes petits plats de BéaRappelle toi des metsGourmandises et PassionsI Love CakesPetite Cuillère et CharentaiseRegal de paresseMa cuisine à moiUne cuisine pour VoozenooQuelques grammes de gourmandisesLe blog culinaire pause-natureAussi délicieux qu’un gâteauLes Placards de LiseNuances culinairesCyrielle GourmandiseLa Médecine Passe Par La CuisineKatia au Pays des Gourmands

Bonne dégustation et à très vite!

27 commentaires sur “Bagels à l’anglaise – Bataille Food #47

Ajouter un commentaire

      1. Je sais qu’il peut faire beau en UK !! Les 3 semaines que j’y ai passées il y a foooort longtemps (à Cambridge en fait), il a fait une chaleur de dingue : les fameux gazons anglais n’avaient plus rien de « green » !! Cool pour le 14/10 😉 Biz

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :