Foodista Challenge #32: Et la prochaine marraine est….

Et voilà, l’heure du passage de flambeau est arrivée… Cette 32ème édition du Foodista Challenge a été une super expérience pour moi, du haut des quelques mois de mon blog, j’ai été super fière d’animer ce défi pour le mois de juillet et ravie d’avoir rassemblé autant de participants autour de mon thème « Cuisinons avec notre âme d’enfant ».

Et qui dit beaucoup de participants dit qu’il n’a pas été simple de vous départager! Je voulais vous remercier toutes et tous pour vos belles recettes, pour m’avoir fait voyagé et m’avoir permis de me remémorer de belles scènes de dessins animés et également d’avoir découvert des univers que je connaissais moins.

Ainsi nous sommes passés des grands classiques de Disney de toutes les générations confondues (Mulan, Ratatouille, Alice au pays des merveilles, la belle et le clochard…) aux dessins animés ou contes en tous genres (Mon voisin Totoro, Snoopy,  contes de Rudyard Kipling, Bob l’éponge, Barbapapa…) jusqu’à l’univers des Mangas, quel beau voyage dans le pays merveilleux de votre enfance et de celles de vos enfants et petits enfants!

Alors avant de passer au top 5 des recettes de ce défi selon moi (j’aurais aimé faire un top 10, voire plus…mais après il n’y a plus vraiment d’intérêt, n’est ce pas? Sachez que sincèrement, j’ai adoré beaucoup de vos recettes!), voici ma citation Walt Disney du jour pour rester encore un petit peu dans le thème:

♥ Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager ♥

Allez, fini le blabla, voici enfin mon top 5:

J’ai tout d’abord beaucoup aimé la ratatouille de Rémy façon crumble au chèvre de Julie du super blog La ptite Ju Nantaise, la mise en scène était super sympa et que de souvenirs avec ce dessin animé qui forcément nous touche, nous cuisiniers/cuisinières en herbe comme ce petit Rémy!

2

Avec l’aide de mon London Boy, nous avons également « sélectionné » dans le top 5 les sablés d’Alice à la crème de citron et le Virgin mojito du blog Gourmand et Bio. Le décor nous a vraiment séduit, la magie d’Alice a opéré! Les sablés étaient super gourmands et ce Virgin mojito, mmmm, parfait pour les journées ensoleillées.

Je voulais également féliciter Christelle du blog La cuisine facile de Chris pour s’être lancée dans une recette difficile de macarons Barbapapa. J’adore les macarons, j’adore les faire (plus encore que les manger d’ailleurs) et réaliser (presque) toute la famille Barbapapa sans faire de « barbacide » (pour reprendre le terme de Christelle…), chapeau!

Le magnifique gâteau de Sarah du blog Play with Food m’a emporté au pays de Mulan et m’a donné envie de regarder à nouveau ce dessin animé, chapeau pour ce beau décor! L’association de saveurs choisie m’a donné envie de tester ce gâteau qui devait être aussi bon que beau.

Et le « top du top » de cette édition (j’avoue, j’ai été aidée pour me décider car j’aurais voulu pouvoir nommer plusieurs marraines et ne décevoir personne), celle qui m’a fait voyager et retrouver mon âme d’enfant le temps de la lecture de son article: Virginie de Tea Time & Delicatessen. J’ai adoré les recettes qu’elle nous a présentées tout d’abord mais également que ces recettes aient été élaborées et réfléchies en famille tout en faisant allusion dans son article à de nombreux dessins animés, chapeau, retour en enfance garanti!

Je souhaite donc à Virginie autant de bonheur que j’ai pu en avoir en étant marraine du Foodista challenge. Une petite pause s’impose au mois d’août mais Virginie annoncera le thème avant la rentrée afin de repartir pour une nouvelle année de défis culinaires en tous genres sur les chapeaux de roues!

fullsizeoutput_16a4

fullsizeoutput_1706

Je voulais également faire une « spéciale dédicace » à la recette de Michèle du blog Croquant, Fondant, Gourmand (oui, je sais on avais dit que 5… mais 6 ça passe aussi, non?) une recette de Mugcakes Snoopy très gourmands choisis et cuisinés par Angelina, sa petite fille. La cuisine en famille et le partage sont les maîtres mots de cette recette et je ne peux qu’adhérer avec un thème de défi comme je l’avais choisi, j’ai été touchée et je souhaitais féliciter Angelina également!

Voici le tableau Pinterest de toutes vos jolies participations, n’hésitez pas à aller y faire un petit tour:

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires,

Macaronnement vôtre,

Marie.

9 commentaires sur “Foodista Challenge #32: Et la prochaine marraine est….

Ajouter un commentaire

  1. Merci merci merci Marie !! Nous sommes très fières avec GirlyGirl, Choupi étant plutôt imperméable à ce genre d’honneur 😉 ! Félicitations pour ton édition dont le thème nous a tous et toutes bien inspirés ! J’espère être à la hauteur… Ouh la ! Je stresse ! 😉 Biz, Virginie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :