Voilà maintenant plusieurs semaines (voire mois…) que mon London boy me réclame des falafels! La faute au petit restaurant « King of falafels » qui est sur notre route en bus! Alors je n’ai pas pu résister et voici la recette de ces boulettes de pois chiches.
Pour environ 25 falafels (source: La cuisine de Bernard):
- 250g de pois chiches secs (pas de pois chiche en boîte, surtout pas!)
- 3 gousses d’ail
- Persil frais (1/4 de bouquet environ)
- Coriandre fraîche (1/4 de bouquet environ)
- 1/4 d’oignon
- 1 cuillère à soupe de sésame
- Cumin et piment, selon les goûts
- Sel et poivre
- Huile végétale pour frire les falafels
Faire tremper les pois chiches dans de l’eau froide 24h à l’avance (c’est finalement le point le plus difficile de la recette, y penser!). Bien les égoutter et les sécher dans un torchon propre, ils doivent être vraiment secs avant de commencer la recette.
Dans le bol d’un mixeur, placer tous les ingrédients et mixer entre et 1 et 2 minutes pour obtenir une pâte de falafels. Former ensuite environ 25 boulettes à la main.
Faire chauffer de l’huile végétale dans une casserole et y plonger les falafels un par un. Attendre qu’ils soient bien dorés et égoutter sur du papier absorbant avant de déguster.
Ces falafels s’accompagnent de pains Pita (la recette ici !), de crudités (salade verte, tomates…) et d’une sauce blanche (ici à base de yaourt). Un repas complet idéal, bon appétit!
Vivement mon prochain passage londonien 😉
J’aimeJ’aime
Ouiii trop hâte! Je t’en ferai promis…
J’aimeJ’aime