Barres de céréales maison aux fruits et au chocolat 

Des barres de céréales maison, c’est possible, c’est surtout plus économique et plus sain. Moins de sucres et plus de contrôle de ce que l’on mange, un beau programme pour l’été, non? Une petit creux, envie d’un goûter healthy après une bonne séance de sport ou tout simplement envie de changer des traditionnelles barres de céréales toutes prêtes pour vous ou vos enfants, j’ai la solution! Je vous présente aujourd’hui ma recette de barres à l’avoine, aux fruits, chocolat et noix de Pécan, idéales pour un gouter fait maison et délicieux.

Pour varier les plaisirs, j’ai utilisé deux fruits différents, la banane et la nectarine!

Pour 16 barres de céréales (Source: blog Amandine Cooking):

Ecraser d’une part la banane à la fourchette et couper d’autre part les nectarines en morceaux. Placer chaque fruit dans deux petites casseroles différentes et faire cuire sur feu doux avec la moitié du sirop d’érable dans chaque casserole jusqu’à obtenir une sorte de compote.

Mélanger les flocons d’avoine avec les noix de Pécan concassées et les pépites de chocolat. Séparer ce mélange en deux et y ajouter ensuite d’une part la banane et d’autre part les nectarines en compote. La préparation est collante est bien amalgamée, si besoin ajouter un peu de sirop d’érable pour que tous les ingrédients secs soient bien liés.

Sur une plaque de four (ou lèchefrites) recouverte de papier sulfurisé, verser les deux préparations séparément et bien tasser (à l’aide du dos d’une cuillère par exemple) pour obtenir deux rectangles bien compacts d’une épaisseur d’environ 2-3cm. Vous pouvez également utiliser des plats type Pyrex par exemple.

Faire cuire 20 à 25 minutes à 180°C, découper en barres de la taille souhaitée lorsque la préparation est encore tiède puis laisser refroidir. Les barres se conservent sans soucis une bonne semaine dans une boite hermétique.

img_6302

Ces barres sont vraiment délicieuses et surtout déclinables à l’infini selon vos goûts, les fruits peuvent varier, les noix de Pécan peuvent être remplacées par des noisettes ou encore des amandes, les flocons d’avoine par du riz soufflé ou un mélange de céréales, le chocolat par des raisins, des dattes par exemple et le sirop d’érable par du miel ou du sirop d’agave… Alors n’hésitez plus, choisissez votre composition et lancez-vous!

A très vite et bonne dégustation…

Un commentaire sur “Barres de céréales maison aux fruits et au chocolat 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :