Pudding cœur fondant chocolat blanc et curd à l’orange 

Si je vous dis « Pudding », qu’est ce que cela vous inspire? Non, ne partez pas en courant, tous les puddings ne sont pas à l’arsenic (cf Astérix et Cléopâtre pour la référence!) et tous ne ressemblent pas à des gros tas de gâteau informe! Dans sa version britannique, le pudding est un terme générique pour désigner n’importe quel dessert (et il y en a certains qui sont bons, je vous assure!).

Je vous présente aujourd’hui une recette de pudding riche en chocolat qui donne sacrément envie, ce cœur fondant est un délice! J’ai découvert la recette dans un magazine anglais et, ayant un peu d’orange curd maison dans le frigo, je n’ai pas résisté à la tester. Besoin d’une idée de dessert pour ce week-end? Essayer cette recette, c’est l’adopter!

Pour 6 puddings:

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Placer 2/3 du chocolat blanc dans des moules à muffins puis placer une cuillère d’orange curd au centre. Faire prendre au congélateur 10 minutes. Placer ensuite le reste de chocolat blanc par dessus pour recouvrir l’orange curd. Remettre au congélateur.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Mélanger le beurre fondu, le sucre, les zestes et la farine, les ajouter au chocolat noir.

Placer 2/3 du mélange au chocolat noir dans des moules à puddings en métal (ou des moules à muffins, c’est ce que j’ai fait et le résultat est satisfaisant), y placer un insert de chocolat blanc congelé et recouvrir avec le reste de la préparation.

Il vous restera sans doute un peu de préparation au chocolat noir, j’en ai profité pour faire quelques muffins classiques.

Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. A la sortie du four, laisser reposer 5 minutes et renverser les puddings sur une plaque. Saupoudrer de poudre de cacao à l’aide d’un tamis et déguster!

Un dessert très fondant, idéal pour les amateurs de chocolat, avec un petit goût subtil d’orange, un mariage parfait!

Bonne dégustation et bon week-end!

Macaronnement vôtre, Marie.

5 commentaires sur “Pudding cœur fondant chocolat blanc et curd à l’orange 

Ajouter un commentaire

  1. Ton pudding me réconcilie avec ce nom qui est maudit pour moi !! La nounou qui me gardait quand j’étais enfant et qui était une peau de vache radine (elle gardait les gosses au black et Dieu sait qu’elle en a eu gardé beaucoup !) nous faisait parfois du pudding à base de pain rassis qui était absolument immonde. J’en ai la nausée rien que d’y penser ! Une fois je l’avais même mis à la poubelle tellement c’était une torture pour moi que de manger ce truc. Les tiens ont l’air délicieux, je te rassure ! Biz

    Aimé par 1 personne

  2. Bon mi je n’ai aucune à priori car je n’ai jamais mangé de pudding ! il faut dire que j’ai boudé les gâteaux pendant plus de 60 ans ! Maintenant que j’y ai pris goût il me faut faire attention, ce n’est pas juste ! alors je t’en pique pour voir ce que ça donne !! merci marie ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :