Laksa végétarien à l’eau de coco

Aujourd’hui, on voyage, ça vous tente? Le laksa est une soupe asiatique de nouilles épicées. Riche et complète, elle se compose généralement de lait/d’eau de coco, de crevettes, poissons ou viande (ou comme ici, on peut la décliner en version végétarienne), et elle est parfumée avec du curry ou de la citronnelle par exemple. Il existe de nombreuses variations de ce bouillon selon son origine (Malaisie, Indonésie ou Singapour) mais il est toujours très appétissant.

Faites le plein de vitamines en dégustant ce laksa et n’hésitez pas à varier les légumes selon vos trouvailles sur le marché !

Pour 4 personnes (Temps de préparation: 15 minutes ; Temps de cuisson: 20 minutes) (Source: Waitrose recipes):

  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 aubergine
  • pâte de curry vert (jusqu’à 75g, quantité à définir selon vos goûts) , vous pouvez également utiliser de la pâte de papaye verte (ça décoiffe!)
  • 2 petits choux Pak Choï (environ 250g)
  • 100g de mini maïs
  • 250mL d’eau de coco
  • 750mL de bouillon de légumes
  • 300g de nouilles aux œufs
  • Coriandre

Laver l’aubergine et la couper en petits dés. Laver et couper les choux Pak Choï en 4 dans la longueur. Laver et couper les maïs en deux dans le sens de la longueur.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajouter les dés d’aubergine et faire chauffer pendant 5 minutes sur feu moyen. Ajouter la pâte de curry, les choux Pak Choï, les maïs et mélanger.

Ajouter l’eau de coco et le bouillon de légumes. Porter l’ensemble à ébullition et faire cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que tous les légumes soient cuits.

Si vous utilisez des nouilles fraîches (déjà cuites), les ajouter au bouillon. Si vous utilisez des nouilles sèches, les faire cuire dans de l’eau bouillante salée en suivant les instructions du paquet puis les ajouter au bouillon.

Ajuster l’assaisonnement en sel et en poivre, ajouter plus de pâte de curry si vous souhaitez un bouillon plus piquant. Servir chaud.

Laska végé 2
Laksa végétarien à l’eau de coco

Une recette qui décoiffe (oui, oui, j’avais eu la main un peu lourde sur la pâte de papaye verte!), mais nous nous sommes régalés. Et par ces quelques jours un peu plus frais, un bon bouillon, ça fait toujours plaisir.

A très vite,

Macaronnement vôtre,

Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :