Champignons Portobello farcis au cheddar et aux œufs – Défi de cuisine Septembre / Résultats Défi Juillet

Aujourd’hui, je vous fait découvrir un champignon que je ne connaissais pas encore il y a peu de temps. Je suis plutôt une adepte du bon champignon de Paris que j’aime décliner dans de nombreuses recettes, et c’est en cherchant dans les rayons de mon supermarché que j’ai découvert ce champignon « géant », le champignon Portobello. Petit zoom sur le Portobello: il est tout aussi savoureux que le champignon de Paris et très charnu et pour tout vous dire, c’est le plus gros des champignons domestiques!

J’en profite pour faire une petite digression (oui, aujourd’hui les champignons m’inspirent…): si vous passez par Londres, n’hésitez pas à aller visiter le « Portobello Road Market » dans le quartier de Notting Hill. Un marché très sympathique dans lequel vous trouverez de nombreux articles et également des échoppes bien fournies de fruits et de légumes (peut-être des champignons Portobello, qui sait?).

L’idée de cette recette m’est venue d’une recette de champignons farcis aux oeufs de caille, alors pourquoi pas une version « géante » avec ces gros champignons? Et pour plus de gourmandise, j’ai ajouté du cheddar. Une recette que vous pouvez donc facilement réaliser en version « mini » en utilisant des champignons de Paris et des oeufs de caille, pour l’apéritif ou pour l’entrée, une belle idée originale. Et cette recette est vraiment simple et rapide à réaliser, c’est pour cela que je vous la propose pour le défi du mois de septembre du site Recettes de cuisine: « Recettes vite faites pour une rentrée sans stress » pour lequel je fais partie du jury ce mois-ci:

Recettes de Defi Recettes Vite Faites

Pour 4 personnes:

  • 4 champignons Portobello
  • 4 oeufs
  • 100g de cheddar
  • 2 càc d’herbes séchées (mélange de persil, basilic, herbes de provence) ou d’herbes fraîches émincées
  • Sel, poivre

Laver les champignons et retirer le pied pour que le champignon soit bien creux. Découper le cheddar en petits morceux et les répartir dans les champignons. Casser un oeuf dans chaque champignon, saler, poivrer et parsemer d’herbes. Faire cuire 15 minutes environ à 210°C (le blanc doit être cuit et si possible le jaune doit rester coulant, il faut trouver le temps idéal avec votre four).

J’ai servi ces champignons farcis avec des carottes râpées maison accompagnée d’une bonne vinaigrette au vinaigre balsamique.

img_6570

N’hésitez pas à proposer vous aussi vos recettes pour ce défi et vous pourrez faire partie des trois recettes sélectionnées pour remporter 50€ de bon d’achat en livres et ustensiles de cuisine!

Je faisais également partie du jury du mois de juillet sur le thème « La cuisine multicolore » dont voici les gagnants:

  1. Nutrigood avec sa salade Rubiks cub

salade éstivale multicolore pastèque courgette feta melon

2. Cuisine en folie avec sa salade colorée tomates et mozzarella:

3. La Ptite Ju Nantaise avec sa tarte briochée aux légumes du soleil:

DSC06018

Félicitations aux participants! C’était vraiment un plaisir de voir toutes vos jolies réalisations.

A très bientôt,

Macaronnement vôtre, Marie.

4 commentaires sur “Champignons Portobello farcis au cheddar et aux œufs – Défi de cuisine Septembre / Résultats Défi Juillet

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :