Sunshine Blogger Award

Je vous retrouve aujourd’hui pour un post un peu spécial, pas de recette pour une fois, c’est une nomination qui m’amène! Une nomination (mais de quoi elle parle!!)? La semaine dernière, j’ai été nominée par Tea Time in Bloomsbury au « Sunshine Blogger Award ».

Cet « award » est décerné aux bloggeurs par les bloggeurs pour mettre à l’honneur les blogs qui inspirent, qui rendent heureux et qui apportent un peu de soleil dans la vie de ses lecteurs! Quel plaisir donc d’avoir été nominée, encore merci Tea Time et Crockon! Je vous présente donc les réponses à leurs 11 questions et à mon tour, je nominerai mes bloggeurs « coups de cœur », ceux qui sont capables, en un article, un dessin, une recette, d’illuminer ma journée!

sunshine-blogger-award 2.jpg

Si tu étais un dicton/proverbe, tu serais… Pourquoi ?

Cette première question n’est pas simple pour moi car j’adore les dictons, les proverbes et plus généralement les citations en tous genres, il y en a donc beaucoup qui me plaisent et qui pourraient me représenter! Mais, allez, je vais jouer le jeu et n’en choisir qu’un qui représente mon état d’esprit dans la vie de tous les jours, un proverbe que j’aime me remémorer dans les moments de doute: « A cœur vaillant, rien d’impossible ».

Résultat de recherche d'images pour

Si tu étais une émission / série de télé, tu serais… Pourquoi ?

Je pense que je serais la série anglaise « Sherlock », une adaptation moderne des aventures du célèbre détective « Sherlock Holmes » et ce pour pleins de raisons: j’adore les acteurs de cette série et particulièrement Benedict Cumberbatch et je suis 100% fan de cette ambiance « British ». Nous avons acquis dernièrement le recueil des nouvelles de Sir Arthur Connan Doyle et nous adorons nous plonger dans la lecture de ces histoires très bien écrites, à la fois drôles et qui nous aident à améliorer notre pouvoir de déduction!

Je vous aurais bien mis le lien vers la vidéo de la scène du (faux) suicide de Sherlock qui se déroule juste à côté de notre « chez nous » londonien mais je me suis dit que pour célébrer les blogs qui apportent de la joie et du bonheur dans la vie, c’était pas top…(Je vous laisser regarder -ou reregarder- la série plutôt!).

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais… Pourquoi ?

Je serais sans doute un livre de cuisine, tiens! Ces livres, je les consulte (presque) tous les jours, pour mon plaisir, pour trouver de l’inspiration ou pour regarder les jolies photos culinaires: ça me détend et souvent, me donne l’envie de cuisiner (comment ça vous l’aviez remarqué que j’aime cuisiner?). J’ai un gros soucis d’ailleurs, je suis « bouquin de cuisine » addict, il me faudrait une bibliothèque rien que pour eux! Alors, oui, je les considère comme objets de mon quotidien.

Si tu étais une chanson de Brassens, tu serais… Pourquoi ?

« Le Temps ne fait rien à l’affaire », bah oui, il avait bien raison de chanter cela Brassens, non? Quand on est con, on est con! En plus, cette chanson est le générique d’un de nos films fétiches, « Le dîner de cons »!

Allez, pour votre plaisir, la voici:

Si tu étais un genre littéraire ou cinématographique, tu serais… Pourquoi ?

Je serais un roman qui se dévore tout seul, sans prise de tête, dans lequel on s’attache à un des personnages, on se retrouve dans ses aventures, on s’émeut, on réfléchit sur nous ou sur la vie (oui, quand même, un peu de réflexion ne fait jamais de mal!). Mon gros problème est ma mémoire de poisson rouge (oui, oui, je suis capable d’oublier le contenu d’un livre ou d’un film en moins d’une semaine, et ça même si je l’ai adoré! Il faudrait peut-être que je consulte, non?) alors j’aime ces livres rapides à lire. Si je me lance dans des livres trop complexes en dehors des moments où j’ai vraiment du temps (en vacances par exemple, quoi que…), j’oublie le début avant d’avoir pu lire la fin, un vrai problème! En réalité, j’aime beaucoup de genre littéraire, à part peut être la science fiction pure et dure ou la fantasy… j’aime lire tout simplement, et voyager à travers les livres.

Si tu étais un auteur littéraire, tu serais… Pourquoi ?

Sans aucune hésitation, Amélie Nothomb, pour son côté décalé qui ne plaît pas à tout le monde, ses romans rapides à lire, ses héros toujours étranges mais auxquels on s’attache. J’ai découvert « Métaphysique des tubes » en cours de français au collège (comme quoi les lectures à l’école ne sont pas toujours qu’ennuyeuses et ne dégoûtent pas tous les élèves de la lecture, et heureusement…), depuis, je ne loupe pas un de ces livres et c’est toujours une belle découverte.

Si tu étais un paysage, tu serais… Pourquoi ?

Je serais un paysage lapon, un paysage enneigé dans lequel on peut observer de belles aurores boréales. Pour la grande frileuse que je suis, c’est un peu un comble mais un de mes rêves est de dormir dans un hôtel de glace en Laponie…

Résultat de recherche d'images pour

Si tu étais une position de yoga, tu serais… Pourquoi ?

Je n’ai jamais pratiqué le yoga mais cette question a été l’occasion pour moi d’aller découvrir ces positions sur internet. Parce que je la trouve dingue, je dirais la position de la grue (que celui ou celle qui arrive à faire ça sans galérer, sans trembler et devenir tout rouge lève le doigt!!).

Résultat de recherche d'images pour

Si tu étais une épice/un aromate, tu serais… Pourquoi ?

Je serais du sel (de Guérande), tout simplement! Même si je suis plutôt une grande fan de de desserts et gourmandises sucrées, j’ai pu réaliser à plusieurs reprises que je ne pouvais pas me passer de sel non plus.  Et ce n’est pas parce qu’il faut éviter de manger « trop gras, trop sucré, trop salé », qu’il n’en est pas un ingrédient indispensable au bon fonctionnement de notre corps!

Si tu étais un dessert, tu serais… Pourquoi ?

Sans aucune hésitation, je serais un cœur coulant au chocolat!!! Irrésistible, fondant, gourmand…Bref, tout moi! 🙂 Si ce dessert est sur une carte de restaurant, je ne peux en aucun cas ne pas le choisir, sans doute par peur d’être déçue par un autre choix! En passant, je vous conseille le fondant Cœur Rocher du « Paradis du Fruit », bah oui, à force de les tester tous, je me déclare légitimement autorisée à déclarer que c’est le meilleur! Je vous invite à tester cette chaine de restaurant, nous on se régale à chaque fois..

Si tu étais un autre blog, tu serais… Pourquoi ?

Pas simple, il y a tellement de blogs que j’aime! Allez, je fais ma rebelle, je ne peux pas décider…

Allez désormais, à mon tour de nominer certains de mes blogs favoris au « Sunshine Blogger Award » (il n’y en a pas 11 mais ils sont tops alors ça compense!):

  • Les dessins d’humeur de Gil pour ses dessins que j’aime aller consulter! Je partage avec vous un de ceux que j’adore et qui illustre la pensée positive que je défend!

5113_draches_100

  • Marie Crayon, un blog que j’ai découvert récemment et que j’adore, des dessins pleins d’humour dans lesquels on peut se reconnaître!

sucre

  • 30 ans ou presque, le blog d’une nantaise qui a pour devise « la jeunesse n’a pas d’âge ». Mes 30 ans arrivent à grands pas alors forcément, je ne peux qu’adooooorer ses articles. Petit extrait de son article « Avoir 30 ans, c’est ça », quand tu aperçois ton premier cheveu blanc:

Avoir des cheveux blancs à 30 ans

  • Beyond2Horizons, le blog de deux amis qui sont partis faire le tour du monde en septembre, j’adore leurs vidéos et les reportages sur les pays qu’ils visitent: ils sont mon petit rayon de soleil et mon moment d’évasion quotidien.
  • Et comme il m’est impossible de terminer cet article sans tagger un blog de cuisine car, vous l’aurez compris, la cuisine m’apporte du bonheur au quotidien (autant la dégustation -car je suis une grande gourmande- que la préparation de petits plats pour faire plaisir à mes proches..), je nomine La ptite Ju Nantaise, un blog avec de supers photos et des recettes originales! Allez vite découvrir son burger au curé nantais…
  • J’aurais également aimé tagger Virginie de Tea Time & Delicatessen pour ses articles aux introductions parfaites et ses recettes toujours aussi gourmandes, Tea Time in Bloomsbury pour leur invitation à boire une bonne tasse de thé en lisant leurs chroniques toutes plus sympathiques les unes que les autres ou encore Roi Joyeux, pour ses énigmes et ses bonbons du mercredi qui rythment mes semaines. Malheureusement pour moi ces blogs ont été taggés récemment mais je souhaitais tout de même leur dire merci pour tous ces moments de partage qui apportent du soleil dans ma vie!

Et pour vous, voici mes 11 questions:

  1. Pour vous, que représente le fait de « bloguer », qu’est ce que cela vous apporte au quotidien?
  2. Qu’est ce qui vous a motivé à vous lancer dans l’aventure du blog?
  3. De quel article sur votre blog êtes vous le plus fier?
  4. Si vous pouviez acheter ce que vous vouliez maintenant, qu’est ce que ce serait?
  5. Quelle est votre recette fétiche, celle que vous faites les yeux fermés, celle qui vous fait fondre et qui régale tous vos amis?
  6. Si vous deviez vous installer dans un pays autre que celui dans lequel vous vivez actuellement, lequel serait-il et pourquoi?
  7. Quel est le prochain pays que vous allez visiter? Pourquoi l’avoir choisi?
  8. Si vous étiez un livre, lequel serait-il?
  9. Si vous rencontriez le fameux génie, quels seraient vos trois vœux les plus chers?
  10. Si vous deviez disparaître demain, quel message voudriez-vous laisser aux gens que vous aimez?
  11. Et pour finir sur une note ensoleillée, quel est l’évènement/le moment qui vous a apporté le plus de bonheur aujourd’hui?

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires,

Macaronnement vôtre, Marie.

4 commentaires sur “Sunshine Blogger Award

Ajouter un commentaire

  1. SUPER les commentaires! Juste une petite précision de vieux schnock sur le titre initial de la chanson du grand Georges ( erreur de you tube sur ce clip )
    il s’agit de : « le temps ne fait rien à l’affaire » et non « quand on est con… » Bonne continuation +++

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore toutes tes réponses ! Moi aussi j’ai une mauvaise mémoire pour les livres et les films : la plupart du temps, tout ce dont je me souviens c’et ce que j’ai éprouvé en les lisant, mais l’histoire, le nom des personnages… ça part aux oubliettes très vite ce que je trouve déprimant.
    Doudouchéri est fan du Dîner de Cons aussi et il choisit presque toujours les coulants chocolat au resto 😉
    Merci pour le clin d’oeil et pour les blogs que tu me permets de découvrir.
    Biiiz

    Aimé par 1 personne

    1. C’est rigolo ça, même lorsque j’adore les histoires, je me souviens rarement de tout, alors que certains sont capables 10 ans après de te ressortir des répliques de films par cœur ou de te décrire un passage de livre dans les détails! Grrr on est pas gâtées la dessus mais on se rattrape ailleurs… gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :