Burger ciabatta au poulet épicé et pommes de terre grillées

Aujourd’hui, on se fait plaisir avec un burger, mais un burger plutôt healthy avec du poulet grillé aux épices! C’est l’occasion de vous parler des box Gousto que j’ai testées cette semaine et la semaine dernière: le principe est simple, on choisit un certain nombre de recettes qui nous plaisent sur l’application mobile ou le site internet et la box est livrée chez nous avec les fiches recettes et tous les ingrédients pour les réaliser. Le petit plus, les produits sont frais et issus de l’agriculture raisonnée! Pour l’instant, je n’y vois que des intérêts: des recettes à tester (j’adooore ça!), simples à réaliser (pour les soirs de semaine, c’est top!), des quantités très raisonnables, un gain de temps pour la préparation des menus de la semaine, aucun gaspillage, des produits délicieux, notamment le poisson et la viande, nous sommes conquis et on se régale. Gousto est une marque anglaise mais en France, le concept se développe également alors si ça vous intéresse, n’hésitez pas à aller jeter un œil sur la toile !

Cette recette de burger ciabatta est donc une recette que j’ai choisie pour ma box cette semaine. Un plat équilibré que nous avons pu déguster sur notre terrasse au soleil! Bien évidemment, vous pouvez « pimper » (le mot anglais à la mode pour dire personnaliser) votre burger en y ajoutant par exemple du fromage (à faire fondre au four avec les pains ciabattas) ou encore des pickles (voir ma recette ici).

Pour deux personnes (Temps de préparation: 40 minutes) (Source: Gousto recipe):

Peler les pommes de terre, les couper en petits dés. Les placer dans un plat allant au four. Arroser d’un peu d’huile d’olive, ajouter l’origan, saler et poivrer et bien mélanger. Placer dans un four préchauffé à 220°C pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, couper le gros blanc de poulet en deux dans le sens de la longueur pour former deux filets fins. Assaisonner ces filets avec le piment, saler et poivrer puis faire chauffer dans une poêle avec un peu d’huile, 3-4 minutes sur chaque face.

Laver et émincer l’oignon cébette. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, l’oignon émincé, le vinaigre de vin et un peu d’huile d’olive, saler et poivrer.

Laver la laitue et couper les feuilles en fines lamelles.

Placer les pains ciabatta dans le four pendant 5 minutes. Lorsqu’ils sont bien chauds, les couper en deux. Variante: A ce stade, vous pouvez également couper les pains en deux avant la mise au four et ajouter du fromage.

Assembler chaque burger avec la sauce, un peu de laitue et un  un filet de poulet. Servir avec les pommes de terre et avec le reste de laitue et de sauce.

Burger ciabatta
Burger ciabatta au poulet épicé et pommes de terre grillées

Bonne dégustation et à très vite,

Macaronnement vôtre,

Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :