Tisane glacée au miel

Le thé glacé est l’incontournable de l’été! Mais exit la version industrielle très sucrée, pourquoi ne pas le préparer maison avec votre thé ou votre tisane préférée? Une belle alternative à l’eau pour siroter toute la journée ou servir à l’apéritif en cas de grosses chaleurs.

Le comptoir des arômes est une épicerie située au Havre qui vend également ses produits en ligne (c’est par ici), je vous en ai déjà parlé précédemment car j’ai eu la chance de tester quelques uns de leurs produits. Aujourd’hui, c’est au tour de la Tisane à l’hibiscus Fantasia d’être à l’honneur. Voici sa description:

La tisane à l’hibiscus Fantasia vous ravira par sa vive fraîcheur et ses multiples vertus pour la santé. On ne présente plus l’hibiscus, fleur du soleil, boisson fétiche des Égyptiens, qui l’appellent Karkadé, et la boivent aussi bien chaude que glacée. Désaltérante à souhait, elle est aussi un puissant anti inflammatoire, anti spasmodique, anti bactérien, anti cholestérol et très riche en vitamine A et C.
Notre tisane Fantasia recèle toutes ces vertus mais aussi un goût incroyablement rafraîchissant. Composée d’hibiscus, d’écorces de cynorrhodon (fleur de l’églantier) et d’orange, de morceaux de pomme et d’arôme naturelle d’orange sanguine, elle vous séduira du soir au matin.
Nous on aime en ajouter une grosse cuillère, telle quelle, dans nos salades d’oranges ou d’agrumes. Succès garanti !

Cette recette de tisane glacée est très simple à préparer, est très gourmande et pleine de bienfaits, à consommer sans modération!

thé glacé 2
Tisane glacée au miel

Pour une petite théière (1L, 2 personnes):

  • 2/3 càs bombées de tisane
  • eau
  • miel

Verser 1L d’eau dans une bouteille en verre idéalement. Faire infuser le thé en remuant de temps en temps pendant environ 3 heures.

Astuces: Les temps d’infusion varient en fonction des thés ou tisanes que vous utilisez. Les thés verts s’infusent pendant idéalement 1h, les thés noirs pendant 2h et les tisanes ou rooibos pendant 3h. L’infusion à froid est à privilégier car l’infusion à chaud suivie d’un refroidissement peut rendre le thé plus amer.

Filtrer si besoin puis sucrer avec du miel si vous le souhaitez (quantité à adapter selon vos goûts) et placer ensuite au réfrigérateur pendant 5/6h pour un thé/tisane très frais et désaltérant.

Bonne dégustation et profitez bien du beau temps cette semaine!

Macaronnement vôtre,

Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :