Bowl brunch healthy et végétarien à l’anglaise

Les bowls sont une des tendances culinaires du moment, simples et rapides à réaliser, adaptables à l’infini et souvent healthy, ils constituent une manière ludique de s’alimenter! Après vous avoir présenté mon Red smoothie bowl de saison, j’ai été contactée par Maëlys qui tient le joli blog The Sunny Foodie et elle m’a gentiment envoyé son tout nouveau « Cook Book » dédié aux bowls.

Une très belle découverte à vrai dire! Ce petit livre de recette sur les bowls végétariens et healthy des 4 coins du monde m’a séduit tant par le visuel des recettes qu’il contient que par la qualité de celles-ci. La première recette que j’ai testée est celle du Bowl Brunch Healthy Anglais (of course…) et j’ai été ravie! Cette version est plus saine et moins lourde que le traditionnel English Breakfast tout en contenant ses fondamentaux: des haricots à la tomate, des œufs et plein de gourmandise… J’y ai ajouté ma petite touche personnelle avec les graines de sésame noir et le chanvre. Nous nous sommes régalés ce week-end avec cette recette et je n’hésiterai pas à la faire et à la refaire (il va vraiment falloir que j’investisse dans de grands bols pour réaliser mes Bowls, dans des assiettes ce ne sont plus vraiment des Bowls à vrai dire…!).

Si vous souhaitez commander ce Cook Book et découvrir les 21 recettes qu’il contient ainsi que de nombreuses astuces, suivez-ce lien !

Bowl cook book

Voici la recette du bowl brunch à l’anglaise:

Pour 2 personnes (Temps de préparationcuissons incluses-: 40 minutes):

  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 tomates
  • 2 œufs
  • 1 petite boîte de haricots blancs à la tomate Heinz
  • 2 grosses poignées de pousses d’épinards fraîs et rincés
  • 4 pommes de terre nouvelles
  • 6 gros champignons de Paris
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

Facultatif:

  • 2 càs de graines de chanvre
  • 1 càs de graines de sésame noir

Faire bouillir une casserole d’eau, y plonger les pommes de terre et laisser cuire environ 20 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

Découper les tomates en deux et les champignons en lamelles. Dans une grande poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive, mettre les tomates à cuire ainsi que les champignons. Dans une seconde poêle (ou dans la même si il reste de la place), faire cuire les œufs au plat. Lorsqu’elles sont cuites, couper les pommes de terre en tranches ou en rondelles.

Assaisonner les légumes et les œufs avec du sel et du poivre, ajouter des herbes de Provence. Saupoudrer les tomates de graines de chanvre et les œufs de graines de sésame noir (facultatif).

Dans une petite casserole (ou au micro-ondes), réchauffer les haricots. Toaster les tranches de pain de mie.

Dans une assiette creuse (ou un grand bol), déposer les pousses d’épinards puis le reste des ingrédients chauds. C’est prêt!

Merci encore Maëlys pour toutes ces belles recettes, je ne manquerai pas d’en tester d’autres, elles ont toutes l’air si bonnes…

Bowl brunch anglais 2.jpg
Bowl brunch healthy à l’anglaise

Bonne semaine les gourmands,

Macaronnement vôtre,

Marie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :