Red smoothie bowl de saison

Excusez mon silence pendant ces quelques derniers jours, mon planning de travail chargé ainsi que nos balades du week-end ne m’ont pas permis de vous préparer d’article. Aujourd’hui, je profite de la nouvelle édition de la Bataille Food (qui fête ses 5 ans aujourd’hui, bon anniversaiiiiire!) pour partager avec vous une recette de saison, pleine de couleurs et riche en super-aliments.

A l’occasion de ce défi, Brian iz in the kitchen nous a proposé le thème « A ras le bowl » dans lequel nous devions intégrer un aliment de saison et un super-aliment. C’est chose faite avec mon red smoothie bowl (ou plutôt pink d’ailleurs!) aux fraises, framboises et myrtilles pour faire le plein de vitamines. Pour le topping de ce smoothie-bowl, j’ai choisi l’avoine, les baies de Goji, le chanvre et les noisettes: un mélange dont les vertus sont nombreuses. Les graines de chanvre sont notamment riches en fibres et en bons acides gras comme les oméga 3 et 6; les baies de goji sont très riches en vitamines, en acides aminés et en oligo-éléments. Les flocons d’avoines ont la propriété de faire baisser le taux de mauvais choléstérol dans le sang, les noisettes, elles, apportent en plus de leurs bienfaits, un côté croquant très agréable.

A déguster sans modération…

Pour 2 personnes (Temps de préparation: 10 minutes):

Préparation du smoothie:

  • 125g de framboises fraîches
  • 250g de fraises fraîches
  • 1 poignée de myrtilles (fraîches ou surgelées)
  • 2 yaourts à la Grecque
  • 2 càs de miel liquide

Nettoyer les fruits, équeuter les fraises. Couper les fraises en 2.

Dans le bol d’un mixeur, ajouter les fruits, les yaourts et le miel et mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.

Placer le smoothie dans deux bols.

Topping:

  • 4 càs de flocons d’avoine
  • 1 poignée de baies de goji
  • 2 càs de graines de chanvre
  • quelques noisettes

Répartir le topping sur le smoothie pour créer un « bowl » parfait!

Régalez-vous!

Red Smoothie Bowl 2
Red smoothie bowl: fraises, framboises et myrtilles / avoine, noisettes, baies de goji et chanvre

La Bataille Food est un défi qui a été créé il y a 5 ans par Jenna du blog Bistro de Jenna. Notre parrain du mois a été nommé par Dr Chocolatine du blog La Médecine Passe Par La Cuisine.

Voici la liste des participants, n’hésitez pas à aller faire un tour pour découvrir leurs bowls:

Gridelle de Les Voyages de Gridelle – Cath de « MIAM » La Cuisine de Cath – Giulia de Un Zest de SoleilDyen’s Kitchen – Dr Chocolatine de La Médecine Passe Par La Cuisine – Justin de The Garden Of Delights – Hélène de Keskonmangemaman? – Carole de Ramène La Popotte – Natly de Une Cuisine pour Voozenoo – Jenna de Bistro de Jenna – Emilie de Emilie Sweetness – Stéphanie de Par Amour des Bonnes Choses – Valérie de 1, 2, 3… Dégustez! – Patou de Karibo Safako! – Maria de Recettes d’une Crétoise – Lova de Graine de Faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde – Sabrina de Sab’n’Pepper – Lina de Le Chaud Patate – Delphine de Oh, la gourmande.. Je cuisine donc je suis… – Marie de United Colours of Macarons – Cathytutu de …Chez Cathytutu, défis touristiques et culinaires d’une mère au foyer… – Sabrina de Sab en Cuisine – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Sarah de Play With Food – Marie de Cooking et Bon Appétit – Lully de Le Monde de Lully – Florence de Une Maman Puissance 4 – Céline de Comme une Envie de – Christine de Le Blog Culinaire Pause-Nature

Macaronnement vôtre,

Marie

33 commentaires sur “Red smoothie bowl de saison

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :