Je cours pour que tout le monde ait un cœur en pleine forme…

Lorsque je ne suis pas aux fourneaux, je suis du genre plutôt active et aime me dépenser! Depuis que je suis à Londres, j’ai dû trouver une alternative sympa à l’équitation (comment ça, un cheval en plein cœur de Londres, tu ne l’as pas envisagé?) et c’est là que le running a fait son apparition dans mon planning hebdomadaire.

J’ai donc rejoins la communauté des coureurs londoniens qui parcourent les kilomètres d’allées des magnifiques parcs de Londres le week-end, le soir, le matin, bref, à n’importe quelle heure de la journée lorsque le soleil est de la partie (et même quand il pleut!). J’ai également découvert avec plaisir qu’une grande proportion de coureurs qui prennent part aux courses officielles (du 5km au marathon) courent « solidaires ». J’entends par là qu’ils courent aux couleurs d’une association pour plusieurs raisons: faire connaître une (des) maladie(s) dont eux-mêmes, leur famille ou amis sont atteints; récolter des fonds pour l’association de leur choix via l’organisation d’évènements de sensibilisation ou des ventes de gâteaux par exemple, arborer fièrement le maillot d’une association lors de la course et faire de belles rencontres…. Les raisons sont multiples et peuvent être résumées en quelques mots: se dépenser et s’amuser pour la bonne cause!

J’ai fait le choix personnel de m’engager auprès de la British Heart Foundation: une association caritative dont le but est de récolter de l’argent pour la recherche contre les maladies cardiovasculaires qui touchent, de nos jours, de plus en plus de monde. Arythmie, maladie coronarienne, crise cardiaque, athérosclérose sont malheureusement des termes que chacun d’entre vous connaissent! La recherche avance pour trouver de nouveaux traitements mais il reste beaucoup à faire. Pour cela, il faut chercher, chercher, chercher et cela à un coût. Mon métier de chercheuse m’ouvre les yeux tous les jours face à cette situation mais nous pouvons TOUS changer les choses à notre échelle.

Je prendrai mon premier départ « en rouge et blanc » pour le 10km de Kew Garden (un magnifique parc dans l’ouest de Londres) le 15 septembre pour me battre pour que tous les cœurs battent le plus longtemps possible! Si vous souhaitez me soutenir, n’hésitez pas à faire un don sur cette page:

Ma page JustGiving: faites un don et changez les choses

Il n’y a pas de petits dons et 100% de la somme récoltée sera reversée à la British Heart Foundation, 80% de cette somme sera ensuite directement reversée à la communauté internationale de chercheurs et bénéfique pour nous TOUS!

BHF.png

Ne l’oublions pas, la bonne alimentation (que j’essaie de prôner à travers les recettes que je publie toutes les semaines) est un des facteurs clés pour avoir un cœur en pleine forme. Le surpoids, le cholestérol, le diabète ou encore le tabac sont autant de facteurs de risque qu’il faut prendre en compte. La recherche avance grâce à vous et vos dons, n’oubliez pas de penser à votre santé au quotidien également, ce sera mon conseil du jour!

BHF Marie 2

Bonne semaine et merci à tous pour votre soutien!

Macaronnement vôtre,

Marie

 

5 commentaires sur “Je cours pour que tout le monde ait un cœur en pleine forme…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :