Biscuits Bourbon

Nous nous sommes éloignés de l’Angleterre pour les vacances mais sommes rentrés avec une petite cargaison de biscuits bourbon pour les ami(e)s accros. Ces biscuits typiquement anglais sont dans le top 5 des biscuits favoris de nos voisins britanniques pour accompagner le thé, c’est dire à quel point ils sont appréciés. Leur nom n’a rien à voir avec le whisky éponyme mais fait référence à la famille Bourbon (un nom royal et Frenchy donné dans les années 1930, c’est plus vendeur!). Ces biscuits sont traditionnellement de forme rectangulaire, je me suis permis une petite entorse à la tradition ! Ils sont fourrés d’une ganache au chocolat, régressif à 100%. Voici la version « home-made »:

Préparation des biscuits bourbon (pour une vingtaine de biscuits Bourbon) (Temps de préparation: 10 minutes; Temps de repos: 30 minutes; Temps de cuisson: 10 minutes):

  • 125g de beurre mou
  • 125g de sucre cassonade
  • 2 càs de golden syrup
  • 1 œuf
  • 250g de farine
  • 50g de cacao non sucré en poudre
  • 1 càc de levure chimique

Mélanger le beurre mou et le sucre ensemble jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour obtenir une boule de pâte. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu de lait. Filmer la pâte et la laisser reposer au frais pour 30 minutes.

Étaler une partie de la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 2-3 mm (l’épaisseur d’une pièce de monnaie environ). Couper la pâte en rectangle (6x3cm) ou en cercles de 5cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce et placer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Répéter jusqu’à épuisement de la pâte.

Optionnel: les biscuits Bourbons traditionnels ont des petits trous sur le dessus, vous pouvez utiliser un petit bâtonnet pointu ou la pointe d’un couteau pour faire des petits trous à intervalles réguliers sur votre pâte avant cuisson.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir avant de garnir avec la ganache au chocolat.

Préparation de la ganache au chocolat (Temps de préparation: 5 minutes):

  • 45g de beurre mou
  • 90g de sucre glace
  • 20g de cacao non sucré en poudre
  • 3 càs de lait en poudre
  • 2 càs de lait

Mélanger l’ensemble des ingrédients afin de former une ganache bien homogène. A l’aide d’une poche à douille (ou d’une cuillère), déposer un peu de ganache sur un biscuits et coller le deuxième biscuit, à la façon d’un sandwich!

Idéalement, laisser reposer ces biscuits au frais quelques heures dans une boîte hermétique (j’ai trouvé que cette étape était vraiment utile pour le développement des arômes). Sortir du frigo et déguster les biscuits à température ambiante. Ils peuvent se conserver au frais jusqu’à une semaine sans problème.

Biscuits Bourbon

Bonne dégustation et à très vite,

Macaronnement vôtre,

Marie

Un commentaire sur “Biscuits Bourbon

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :