Battle Food#67: Annonce du thème

Oyé, oyé! Aujourd’hui, pas de recette mais une annonce particulière. Marion du joli blog Marion’s Bakery m’a contactée ce week-end pour m’annoncer qu’elle avait craqué sur mes biscuits Pokéball, réalisés pour la Battle Food#66 vendredi dernier et qu’elle souhaitait que je devienne la marraine de ce défi pour le mois de Décembre! Je suis bien-sûr ravie et honorée que mes biscuits aient plu à Marion et j’ai accepté avec plaisir! Ce week-end était donc riche en émotions culinaires car j’ai également participé au festival des influenceurs culinaires au cours duquel j’ai pu assister à de nombreuses masterclass et rencontrer de supers blogueurs! Je vous raconterai ça très vite (article à venir)!

Pour les nouveaux, voici un petit rappel de ce qu’est la Battle Food ainsi que les conditions pour y participer:

La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea qui existe depuis maintenant 6 ans.
Chaque deuxième vendredi du mois, des passionné(e)s de cuisine et de pâtisserie se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira ensuite sa recette préférée parmi les participant(e)s et désignera la prochaine marraine ou le prochain parrain. Un moment de partage gourmand et de créativité.

Pour en savoir plus, vous avez à disposition la page Facebook Battle Food qui est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.

Comment participer?

Rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en commentaire cet article, vous avez jusqu’à jeudi 13 décembre au soir pour le faire.
Si vous êtes blogueur/blogueuse : pensez à bien renseigner votre prénom, le nom de votre blog et pensez à publier votre recette le jour de la Battle Food.
Si vous n’êtes pas blogueur/blogueuse : envoyez-moi par mail (contact@unitedcoloursofmacarons.com) votre recette accompagnée d’une photo la veille du défi et je la publierai sur mon blog pour vous le jour de la Battle Food.

Pour cette 67ème édition, vous devrez publier votre recette le vendredi 14 décembre.
Ce qu’il faut mettre dans votre article (pour les blogueurs/blogueuses) :
– Un bref rappel du concept de la Battle Food.
– Le nom de la précédente marraine (Marion de Marion’s Bakery).
– Le nom de la marraine du défi en cours (Marie de United Colours of Macarons) et le logo de l’édition #67.
– La liste des participant(e)s que je mettrai à jour le plus régulièrement possible.

BattleFood67

Mais alors, c’est quoi le thème?

Décembre évoque bien sûr Noël, ses préparatifs, sa magie, ses décorations, l’attente impatiente de se retrouver en famille autour du sapin ! C’est surtout un mois que j’adore car j’aime réfléchir aux cadeaux que je vais offrir à ma famille ou mes amis et j’ai pour habitude depuis quelques années de réaliser de petits cadeaux gourmands 100% maison !

« Plaisir d’offrir »

C’est le thème que j’ai choisi pour cette nouvelle édition de la Battle Food! Je souhaiterais donc que vous réalisiez de belles recettes de gourmandises sucrées ou salées que l’on peut offrir pour les fêtes: biscuits, confiseries, huiles aromatisées maison, foie gras, kits gourmands en bocaux, … Bref, le choix et très large et je me réjouis d’avance de trouver de belles inspirations dans vos réalisations. Pour vous aider, voici un tableau Pinterest avec quelques idées mais n’hésitez à me surprendre en laissant parler votre imagination et en mettant en scène vos recettes dans de beaux décors de fêtes:

 

Liste des participants pour cette 66ème édition:

Marie de United Colours of Macarons ♦ Sarah de Play with Food ♦ Virginie de Tea Time and Delicatessen ♦ Marie de Crazy Cake ♦ Catalina du Blog de Cata ♦ Nathalie de Itinéraires gourmands ♦ Anaïs de Encore une Lichette ♦ Marion de Marion’s Bakery ♦ Hélène de Keskonmangemaman ♦ Gwendoline de Butter Jar ♦ Cécile de Et rond, et rond, petits platapons ♦ Danièla de Quelque part en Provence ♦ Patou de Karibo Sakafo ♦ Fabienne de Famoh ♦ Cécile de A la ‘tite cuillère ♦ Chris de La cuisine facile de Chris ♦ Carole de Ramène la popotte ♦ Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau ♦ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♦ Craquounette de Craquounette avenue ♦ Miss Bretzel de Rock the Bretzel ♦ Lea de J’ai dans l’idée une gourmandise ♦ Béa de Piano et Mandoline ♦ Maeva de Cook A Life! By Maeva ♦ Lina de Chaud Patate ♦ … ♦

Belle journée et à très vite pour vos inscriptions!

Macaronnement vôtre,

Marie

52 commentaires sur “Battle Food#67: Annonce du thème

Ajouter un commentaire

  1. Ton thème me plaît trop 🙂 J’ai raté quelques éditions ces derniers temps car petite baisse de motivation… Mais là je ne peux y échapper 🙂 De une parce que tu es là marraine de cette édition, de deux parce que le thème est trop cool 🙂
    Encore félicitations 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo jolie Marie ! Je suis d’accord avec le commentaire précédent ! J’adore le thème d’autant que je commençais tout juste à réfléchir à des idées de cadeaux gourmands fait maison pour ce Noël ! Donc timing parfait ! Et puis, c’est toi la marraine 😉 , alors impossible de ne pas m’inscrire ! Biz, Virginie

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour 🙂 Tout d’abord bravo pour ta recette de la battle food #66! Pour la prochaine je participe avec GRAND plaisir ! Depuis l’an dernier je fais aussi de petits cadeaux gourmands à ma famille pour Noël et j’avais de toute façon prévu de publier à ce sujet. Cette Battle est donc parfaite pour moi 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,
    J’ai oublié d’enregistrer ici ma participation au défi que tu nous propose. Créative comme d’hab, j’ai bien aimé le thème. Le Chaud Patate sera là le 14 décembre, avec plaisir ! Bisous, Lina.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :