Biscuits sablés « Pokéball »

Non, Pokémon Go, la fameuse application créée par Niantic en 2016, n’est pas morte! Le nombre record de joueurs depuis sa création a même été atteint en juin 2018. Et moi, j’ai un éternel enfant à la maison qui est un grand fan de Pokémon et qui ne passe pas un jour sans jouer à Pokémon Go! Alors quand j’ai vu le nouveau thème de la Battle Food #66 proposé par Marion du blog Marion’s Bakery, Fiction Food, je n’ai pas pu résister à réaliser une recette Pokémon! Marion nous a mis au défi de créer une recette inspirée d’un de nos films, dessins animés, livres ou jeux vidéos préférés.

J’ai d’abord voulu réaliser des macarons Pikachu mais je dois encore améliorer ma technique pour y arriver alors j’ai finalement décidé de réaliser des biscuits Pokéball. J’avais trouvé la recette sur le joli blog Il était une fois la pâtisserie, elle est si parfaite que je n’ai rien eu à changer.

Biscuits Pokeball
Pikachu a même utilisé ses biscuits Pokéball pour attraper un Ptitard!

Pour environ 30 biscuits sablés Pokéball (Temps de préparation: 45 minutes; Temps de repos: Environ 1h30 ; Temps de cuisson: 15 à 18 minutes):

  • 180g de beurre à température ambiante
  • 180g de sucre en poudre
  • 1 càc de vanille liquide
  • 2 jaunes d’œuf
  • 300g de farine
  • 10g de cacao en poudre non sucré
  • colorants en poudre rouge et blanc

Voici la belle vidéo d’Il était une fois la pâtisserie pour réaliser les biscuits:

Mélanger le beurre et le sucre à l’aide de la feuille du robot. Ajouter la vanille liquide, puis les jaunes d’œufs. Réserver.

Répartir la farine dans 3 bols: 70g, 100g et 130g. Ajouter le cacao en poudre dans les 70g et mélanger. Ajouter une pointe de colorant rouge dans les 100g et une pointe de blanc dans les 130g.

Peser 160g de pâte préparée précédemment dans la cuve du robot et ajouter la farine + colorant blanc. Mélanger à la feuille, former une boule et filmer. Ensuite, placer 90g de pâte préparée précédemment et le mélange farine et cacao. Mélanger et filmer. Enfin, placer le reste de pâte (environ 130g) et le mélange farine et colorant rouge, mélanger puis filmer. Placer les trois boules de pâte filmées au frais pour 30 minutes minimum.

Pour le montage, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus, c’est tellement plus parlant qu’un long texte!

Lorsque vous avez laissé reposé  le « boudin » final pendant 30 minutes au congélateur, découper des tranches de 5mm d’épaisseur et les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 175 °C pendant 15 à 18 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

 

Ces biscuits ont fait sensation à la maison! Ils sont parfaits pour un goûter d’enfants (même de très grands enfants!).

La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea en 2012. Marion a été nommée marraine par Fabienne du joli blog Famoh. Et voici la liste des participants pour cette 66ème édition de la Battle Food:

Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Marie de United Colours of Macarons – Hélène de Keskonmangemaman? – Poppy de Poppy Seed Channel – Catalina de Le blog de Cata – Carole de Ramène la popotte – Delphine de Oh, la gourmande…, Lina du Chaud Patate

Belle journée et bonne chasse aux Pokémons à tous!

Macaronnement vôtre,

Marie

12 commentaires sur “Biscuits sablés « Pokéball »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :