Bonhommes sablés bicolores aux amandes

Aujourd’hui, on prépare deux recettes en une! Je m’explique: la recette que je vous présente aujourd’hui peut être préparée avec les chûtes de pâtes des bredeles bicolores que je vous ai rappelés dans mon article récapitulatif des recettes de l’avent samedi dernier. Seule différence, vous aurez besoin d’amandes entières « à câliner » par vos petits bonhommes. Évidemment, il est également possible de préparer cette pâte exclusivement pour préparer ces petits bonhommes trop mignons! Mais tant qu’à faire, on est toujours contents de varier les plaisirs et de remplir notre boîte à gâteaux de deux versions délicieuses.

 

Bredele bicolores
Bredeles bicolores, mon article est à consulter ici

Si vous utilisez les chûtes de pâtes de vos bredeles bicolores, il n’y a plus qu’à les rassembler en boule, étaler la pâte sur environ 0.5 cm d’épaisseur et détailler des bonhommes à l’aide d’un emporte-pièce jusqu’à épuisement de la pâte. Placer une amande sur les biscuits et enrouler les « bras » des biscuits autour des amandes. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes.

Voici la recette de la pâte à biscuits si vous n’utilisez pas de chutes de pâte:

Pour environ 40 sablés (Temps de préparation: 20 minutes; Temps de repos: 1h; Temps de cuisson: 10 minutes):

  • 300g de farine
  • 150g de beurre
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 80g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 1 à 2 càs de cacao en poudre non sucré
  • amandes  entières
  • une pincée de sel (si vous n’utilisez pas de beurre demi-sel)

Mélanger tous les ingrédients sauf le cacao, à la main pour former une pâte sablée. Diviser la pâte en deux parties égales et ajouter le cacao à l’une des parties. Placer au frais pendant 1h.

Étaler un peu de chaque pâte en les superposant pour obtenir des biscuits bicolores marbrés (pour une épaisseur finale d’environ 0.5cm).  Découper des formes de bonhomme à l’aide d’un emporte-pièce et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placer une amande sur les biscuits et enrouler les « bras » des biscuits autour des amandes. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes.

Laisser refroidir complétement et conserver les biscuits dans une boîte hermétique.

Bredele bonhomme amande
Bonhommes sablés bicolores aux amandes

Quelques biscuits trop choux, une bonne tasse de thé, café ou de chocolat chaud, un bon feu de cheminée (optionnel) et voilà une bonne dose de réconfort!

Bonne dégustation!

Macaronnement votre

Marie

 

 

 

3 commentaires sur “Bonhommes sablés bicolores aux amandes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑