Recettes de l’avent et de Noël sur le blog… à vos fourneaux!

Avant de vous inonder de nouveau en 2018 de recettes de bûches, biscuits et autres gourmandises sucrées dont je raffole en cette période, mon article d’aujourd’hui a pour objectif de présenter aux nombreux nouveaux arrivants dans mon univers macaronnesque (je vous souhaite d’ailleurs à tous la bienvenue et espère que vous trouverez ici votre bonheur!) mes recettes, collection automne/hiver 2017, avant que je ne commence le défilé automne/hiver 2018 avec grand plaisir.

En quête d’une idée de bûche gourmande à souhait? J’ai testé pour vous la bûche sapin noisettes de Christophe Felder, facile à réaliser et terriblement gourmande, elle a fait sensation sur le blog l’année dernière. Vous trouverez la recette en suivant ce lien.

Si vous êtes plutôt traditionnel nougat glacé, j’ai également ce qu’il vous faut. Nul besoin d’être un expert en cuisine pour réaliser cette recette et quelle fierté de la présenter à ses convives! Gros avantage: la préparation à l’avance pour épargner des heures en cuisine le jour J! Vous trouverez la recette de mon nougat glacé aux abricots et aux figues en suivant ce lien.

Envie d’un goûter ou d’un dessert dans la pure tradition anglaise? Les mince pies sont des tartelettes aux fruits secs qui fleurissent dans les rayons des épiceries anglaises tous les ans de novembre à Noël. Dégustées tièdes accompagnées d’une boule de glace vanille (ou de clotted cream), je peux vous assurer que vous vous régalerez! Attention, un peu d’anticipation est requise pour préparer la fameuse « mince meat » qui garnira vos tartelettes, alors à vos fourneaux, la recette est à retrouver par ici.

Si vous souhaitez préparer de petits biscuits de Noël gourmands à déguster en famille ou à offrir, mon blog compte déjà de nombreuses recettes (et je ne compte pas m’arrêter de l’alimenter en petits biscuits cette année): Bredeles bicolores de Noël, Brünsli de Bale, Bretzels sablés au citron ou encore Anis bredele, il y en a pour tous les goûts. Ils peuvent également se préparer en avance pour profiter de vos convives le temps d’un goûter ou d’une pause café gourmande.

Et si pour vous, Noël rime avec saveurs réconfortantes des marrons, vous pouvez préparer mon crumble de pommes, poires et marrons au chocolat ou encore mes cookies aux pépites de chocolat et aux marrons!

Et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous lancer dans la confection de macarons maison! Pourquoi ne pas profiter des longues journées d’hiver pour préparer par exemple des macarons à la vanille et gelée de framboise, chocolat et cœur banane/citron vert, ou encore pomme verte et yuzu façon pomme d’amour? Tous mes conseils pour réaliser de beaux macarons sont à retrouver dans ces articles.

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans toutes ces recettes !

A très vite pour de nouvelles aventures gourmandes,

Macaronnement vôtre,

Marie

3 commentaires sur “Recettes de l’avent et de Noël sur le blog… à vos fourneaux!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :