Fish & Chips revisité en version « healthy »

Le fish and chips est une institution ici en Angleterre, quel délice lorsqu’il est préparé avec un bon filet de poisson frais et des frites maison. Par contre, si vous faites attention à votre ligne, il ne vaut mieux pas en abuser! Pour pouvoir en profiter plus souvent, je vous ai concocté une version healthy de ce fish and chips traditionnel: des frites maison de patates douces au four, de bons filets de haddock frais recouverts d’une chapelure à base de polenta et une purée de petits pois frais (ou surgelés hors saison). Pour un peu de gourmandise supplémentaire, vous pouvez préparer une mayonnaise maison, régal assuré!

Voici la recette:

Pour 2 personnes (Temps de préparation: 40 minutes):

Laver la patate douce et la couper en frites (en laissant la peau). Placer les frites de patate douce sur la lèche-frites du four et arroser d’un filet d’huile. Saler et bien mélanger. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ.

Prélever les zestes du citron. Mélanger la polenta, les zestes de citron, saler et poivrer. Recouvrir les filets de poisson de ce mélange de polenta. Placer les filets de poisson sur une plaque de four légèrement huilée et enfourner  pour 10 à 12 minutes.

Faire cuire les petits pois frais dans une petite casserole d’eau bouillante pendant environ 5 minutes Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson pour 2 à 3 minutes. Égoutter et ajouter le jus d’1/2 citron, saler et poivrer puis écraser (ou mixer) le mélange pour obtenir une purée. Couper le 1/2 citron restant en tranches.

Servir les filets de poisson avec les frites de patate douce, la purée de petits pois et épinards et des tranches de citron.

Fish and chips revisité 2
Fish & Chips revisité en version « healthy »

Belle journée à vous toutes et tous et à très vite,

Macaronnement vôtre,

Marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :