« Panna cotta » légère au yaourt et aux fruits rouges

Tout juste revenue d’Italie, j’ai plein de belles idées pour le blog à vous faire découvrir ! En attendant de les réaliser, je fais une petite cure de recettes légères (comment ça j’ai un peu abusé des bonnes recettes gourmandes italiennes pendant ces deux derniers mois ?)…

J’ai découvert cette recette de panna cotta légère au yaourt qui, en réalité, n’est pas vraiment une panna cotta mais elle s’en inspire (si je ne le précise pas, je vais avoir des problèmes avec quelques Italiens). Très fraîche et adaptable à l’infini selon la saison et vos envies, elle est vite prête et vous permettra d’avoir un dessert gourmand rapidement et sans trop d’excès 😊

Voici la recette:

Pour 4 personnes (Temps de préparation: 10 minutes, Temps de repos: minimum 4 heures, Source: Recette inspirée du Blog Fourchette et Bikini):

  • 375g de yaourt nature brassé (soit 3 pots)
  • 100ml de lait de vache (demi écrémé) ou de lait végétal selon vos goûts
  • 4 feuilles de gélatine
  • 5 càs de miel
  • 250g de fruits rouges frais de saison (vous pouvez également utiliser des fruits décongelés), n’hésitez pas à varier les fruits selon ce que vous avez chez vous
  • 1 càc de jus de citron (optionnel)

Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pendant quelques minutes.

Faire chauffer le lait dans une casserole avec le miel.  Retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger et laisser refroidir légèrement.

Dans un saladier, placer le yaourt et ajouter le mélange lait-gélatine. Fouetter pour obtenir un mélange homogène.

Verser la préparation dans 4 ramequins individuels. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 heures au minimum.

Selon vos goûts, servir la panna cotta avec les fruits frais/décongelés entiers ou préparer un coulis en mixant les fruits avec le jus de citron et un peu de sucre ou de miel si vous le souhaitez.

panna cotta yaourt fruits rouges 2
« Panna cotta » légère au yaourt et aux fruits rouges

Bonne dégustation et à très vite,

Macaronnement vôtre,

Marie

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑