Tornado potatoes ou spirales de pommes de terre 

En ce lendemain de week-end pascal, j’espère que vous êtes en pleine forme pour attaquer la semaine à venir. Je vous ai concocté une recette simplissime aujourd’hui: les tornato potatoes ! Ces spirales de patates ultra croustillantes, je les ai découvertes sur un marché londonien et ai donc tenté de les reproduire à la maison, elles constituent un accompagnement sympa qui change de l’ordinaire. Nous avons tous des pommes de terre en stock dans la cuisine, les épices ce n’est pas ce qui manque non plus, alors vous êtes prêts pour attaquer la recette:

Pour 6 spirales de pomme de terre: (Temps de préparation: 20 minutes; Temps de cuisson: 25 minutes)

  • 6 pommes de terre
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de paprika
  • 1 càc d’ail deshydraté
  • 1 càc d’herbes de Provence
  • sel, poivre

Matériel nécessaire:

  • 6 Pics à brochettes d’une vingtaine de centimètres

Laver les pommes de terre.

Planter les pommes de terre sur les pics à brochette. A l’aide d’un couteau d’office, découper chaque pomme de terre en spirale fine autour de la brochette (il faut bien couper jusqu’à toucher le pic à brochette). Délicatement, « desserrer » les spirales de pommes de terre autour des pics à brochette.

Badigeonner les spirales d’huile d’olive sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Mélanger le paprika, l’ail, les herbes, le sel et le poivre puis saupoudrer les spirales de ce mélange (bien répartir sur les deux côtés des spirales).

Enfourner pour environ 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

IMG_7308.jpg

En ce début de semaine, malgré le manque de motivation que vous pouvez ressentir pour vous remettre en cuisine après ce week-end chargé, cette recette est l’occasion de préparer du 100% maison, économique et savoureux !

Cette recette, je la dédie à Cuisinons de saison, le défi mensuel de Claudine du blog Cuisine de Gut!

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Belle semaine,

Macaronnement vôtre,

Marie

14 commentaires sur “Tornado potatoes ou spirales de pommes de terre 

Ajouter un commentaire

  1. C’est un peu le même principe que les pommes de terre suédoises et c’est excellent ! j’aime beaucoup cette nouvelle présentation aussi ça fait joli dans l’assiette et on peut les parfumer comme on veut ! un régal avec une belle pièce de boeuf ! Merci Marie de les avoir dédiées à cuisinons de saison ! bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑