On continue dans la série « rose c’est rose » en soutien à la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein #Octobre rose. Aujourd’hui, je vous présente mes röstis de pommes de terre, betteraves et raifort, une très belle découverte pour nous. Ils peuvent se servir en accompagnement d’une viande ou d’un bon pavé de saumon par exemple ou dans un savoureux burger maison, à vous de choisir!
Pour environ 5/6 röstis (selon leur épaisseur) (Temps de préparation: 20 minutes; Temps de cuisson: 25 minutes)
- 2 grosses pommes de terre
- 1 grosse betterave
- 1 petit oignon rouge
- 1 càs de sauce au raifort (ou 5 cm de raifort frais si vous en trouvez)
- 1 gousse d’ail ou une càs d’ail déshydraté
- 1 càs d’herbes de Provence (vous pouvez également utiliser des herbes fraîches type aneth ou persil)
- 1 càs de farine
- Huile végétale
- Sel et poivre
Éplucher les pommes de terre, la betterave et l’oignon.
Placer les pommes de terre dans une casserole d’eau froide, porter l’eau à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire 5 minutes. Couper le feu et laisser les pommes de terre dans l’eau pendant 15 minutes (elles seront pré-cuites mais encore bien fermes).
Dans un robot ou à l’aide d’une râpe manuelle, râper les pommes de terre, la betterave et l’oignon rouge. Dans un grand saladier, placer les légumes râpés, ajouter le raifort, l’ail pressé (ou l’ail déshydraté) et les herbes (finement ciselées si vous utilisez des herbes fraîches). Enfin, ajouter la farine, assaisonner et bien mélanger le tout.
Séparer la préparation en 5 ou 6 portions. Dans un emporte pièce rond, presser la préparation à l’aide du dos d’une cuillère et former des röstis.
Faire chauffer de l’huile dans une poêle anti-adhérente et faire frire les röstis jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés des deux côtés. Ne pas les retourner trop tôt au risque qu’ils ne se cassent.
Transférer les röstis sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 190°C pour 15 minutes pour finir leur cuisson.
Déguster chaud.

Cette recette est de nouveau dédiée au défi Compile-moi un menu qui a pour thème Octobre, la cuisine rose ! Les organisatrices de ce défi sont Nath de « Une cuisine pour Voozenoo», Gabrielle de « Petite Cuillère et Charentaises » et Chantal de « La Cuisine de Blanche».
Belle semaine gourmande,
A très vite,
Macaronnement vôtre,
Marie
Magnifique et surtout une recette très originale !
Les amateurs de betterave vont adorer.
Merci pour cette 2ème participation.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! J’ai adoré cette association de saveurs, c’est doux mais ça a du peps en même temps avec le raifort! 🤗 bises à très vite
J’aimeJ’aime
Une recette toute en originalité, une belle association .
Merci pour cette 2ème participation.
Belle soirée
Chantal
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Chantal,
Bonne journée et à très vite
Marie
J’aimeJ’aime