Mes œufs roses au chèvre

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma dernière recette toute rose! Après les tagliatelles roses à la betterave et mes macarons aux cuberdons, voici une recette accessible à tous, pas besoin d’équipement particulier ni de nombreuses heures en cuisine pour réaliser ces œufs roses délicieux et originaux.

Résultat de recherche d'images pour "octobre rose"

Pourquoi autant d’amour pour la couleur rose tout d’un coup? Tout simplement car nous sommes en octobre et à l’occasion d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Nath (Une cuisine pour Voozenoo) et Sandra (Encore un gâteau) nous ont mis au défi de réaliser une ou plusieurs recettes roses pour leur défi « Compile-moi un menu« . Je suis chercheuse en biologie et cette cause me tiens vraiment à cœur, je travaille quotidiennement pour, à terme, améliorer la qualité de vie des patients et partager des recettes sur le blog est également un moyen de faire passer des messages.  Alors n’hésitez pas à donner pour la recherche mais également n’oubliez pas le dépistage, le diagnostic précoce est essentiel! 

 

Pour 4 personnes (Temps de préparation: 15 minutes; Temps de repos: plusieurs heures à une nuit):

  • 4 oeufs
  • 10cl de vinaigre blanc
  • 10cl d’eau
  • 50g de sucre
  • 1 petite betterave cuite
  • 1 càs de graines de moutarde
  • poivre
  • 50g de chèvre
  • 10 brins de ciboulette fraîche

Faire cuire les œufs 9/10 minutes dans l’eau bouillante, les laisser refroidir et les écaler.

Dans une casserole, placer le vinaigre, l’eau et le sucre et faire chauffer jusqu’à ébullition. Ajouter la betterave et mixer le tout pour obtenir un mélange homogène et rose. Ajouter les graines de moutarde et poivrer.

Dans un petit saladier, placer le mélange rose et les œufs (adapter la taille du contenant pour que les œufs soient bien recouverts). Placer au frais pendant quelques heures (idéalement toute la nuit). Les œufs seront bien roses.

Avant de servir, mélanger le chèvre et la ciboulette ciselée, poivrer. Placer ce mélange dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Couper légèrement la base des œufs pour qu’ils tiennent bien debout puis couper le dessus des œufs, pocher le mélange au chèvre et replacer le « chapeau ».

 

IMG_7459.jpg
Mes œufs roses au chèvre

 

Le mélange vinaigré à la betterave apporte une belle couleur dans l’assiette mais également un goût vraiment sympathique aux œufs, ça change et c’est super simple à réaliser alors n’hésitez plus et lancez-vous!

A très vite,

Macaronnement vôtre, Marie.

 

9 commentaires sur “Mes œufs roses au chèvre

Ajouter un commentaire

  1. Ils sont magnifiques !! d’un rose sublime 🙂
    Je les vois bien sur ma table de Pâques 😀
    Je garde l’idée de côté.
    3ème participation validée, Merci Marie avec tes macarons et tagliatelles, on peut se faire un repas tout rose 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑