Après mes macarons roses au cuberdons, je vous retrouve pour partager une nouvelle recette toute rose à l’occasion d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Voici donc les tagliatelles roses; ne vous imaginez pas que j’ai été vous créer des pâtes au cuberdons (je n’en suis pas encore là, mais attention ça pourrait arriver…), elles sont à la betterave.
Un peu de betterave cuite dans le frigo, du bon parmesan fraichement râpé, de la ciboulette, quelques jeunes pousses d’épinard et de l’huile d’olive, dans cette recette, les pâtes sont sublimées avec une garniture très simple.
Je propose cette recette pour le défi Compile-moi un menu de Nath (Une cuisine pour Voozenoo) et Sandra (Encore un gâteau), j’espère que cette recette leur plaira.
Pour 4 personnes:
Pâte à pâtes roses (d’après le blog Chef Nini):
- 120g de betterave cuite
- 2 œufs
- 400g de farine
Placer les œufs et la betterave dans la cuve d’un mixeur et mixer jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
Dans la cuve d’un robot, placer la farine et le mélange œuf-betterave, pétrir pendant 5 minutes, la pâte doit être bien homogène.
Passer la pâte au laminoir en la farinant bien (jusqu’au cran 6) et découper des tagliatelles. Sur un séchoir à pâte, laisser sécher les pâtes pendant 1 à 2 heures.
Faire cuire les pâtes pendant environ 3 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée.
Pour le service:
- Quelques jeunes pousses d’épinard
- 50g de parmesan + un peu pour le service
- Huile d’olive
- 10 brins de ciboulette
Lorsque les pâtes sont cuites, y ajouter un filet d’huile d’olive, le parmesan et la ciboulette ciselée. Servir parsemé de quelques pousses d’épinards, les plus gourmands peuvent ajouter un peu de parmesan.
A très vite pour de nouvelles recettes toutes roses (et pas que!) et pour le récit de mes aventures parisiennes du week-end (je serai au Festival des influenceurs culinaires #FDIC avec mes amies bloggeuses, enfin l’occasion de les rencontrer pour de vrai! De nombreux temps forts en perspective!).
Macaronnement vôtre, Marie.
J’adore tes pâtes à la betterave ! Encore une recette à tester 🙂 Bonne journée. Bises (on se croisera peut être samedi au festival ;-))
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!
Cool, tu y es aussi! J’espère qu’on pourra se croiser 😉 il va falloir qu’on se trouve un moyen de se trouver surtout 😉 bises et bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Un très joli plat.. Je te dirais pas que je gouterai car les betteraves et moi, nous sommes pas très amies mais … j’en connais qui se régalerait !!
Merci pour cette 2eme participation. Elle est validée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup!
Le goût de betterave est vraiment très très léger, je suis sûre qu’elles te plairait quand même 😉 bisous et bonne journée
J’aimeJ’aime
Je suis très admirative ! elle sont superbes ! En plus elles sont vraiment originales comme ça à la betterave et son petit goût sucré, oui c’est une franche réussite !! bon samedi Marie ! bises
J’aimeAimé par 1 personne
Mille mercis Claudine ! Ça donne un petit goût aux pâtes et c’est pour cela que je n’y ai pas ajouter beaucoup d’ingrédients, c’était un régal! Gros bisous
J’aimeJ’aime
Super recette avec ma couleur préférée! Tes photos sur le séchoir sont top! J’aime beaucoup le thème, je vais essayer de faire une recette aussi! Bises. Julie
J’aimeAimé par 1 personne
Je savais que cette recette te plairait 🙂 Je me suis beaucoup amusée à les faire et autant à les déguster!
J’aime beaucoup ce thème également et je vais préparer une autre recette avant la fin du mois! A très vite Bises
J’aimeJ’aime
quel courage de faire tes pâtes toi même ! elles sont superbes, ce rose est magnifique. Merci, bises, Sandra
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! Lorsque l’on a pris le coup de main, ce n’est pas si long (mais tout de même plus long de se faire cuire des pâtes sèches hihi!)
Bises Sandra
A tres vite
J’aimeJ’aime