Saucisses momies feuilletées pour Halloween

Vous avez peut-être déjà célébré Halloween ce week-end en vous déguisant en créature terrifiante, vos enfants ont peut-être déjà un stock de bonbons pour l’hiver et vous avez mangé de la citrouille tout le week-end après avoir décoré votre Jack’O’Lantern? Ce n’est peut-être pas fini car halloween n’est pas encore réellement passé, c’est « officiellement » demain… Alors si vous souhaitez continuer sur votre lancée et réaliser un repas ou un apéritif original, j’ai ce qu’il vous faut: des saucisses « momies »!

Rien de plus simple, de la pâte feuilletée (voire des chutes de pâtes feuilletée utilisée pour une autre recette: des chaussons, une tourte, un millefeuille…), des saucisses, quelques olives pour la déco et le tour est joué! Un vrai jeu d’enfant pour un résultat plutôt effroyablement sympathique et bon!

 

Pour 6 momies (Temps de préparation: 15 minutes – Temps de cuisson: 15 minutes):

  • 6 saucisses (type Knacki)
  • Environ 100g de pâte feuilletée (j’ai utilisé les chutes de pâte utilisée pour réaliser mes petites bouchées au pommes façon « Apple Pie« )
  • Quelques olives noires pour réaliser les yeux
  • De la mayonnaise (ou autre sauce ou dip) pour le service

Découper des petits rubans de pâte feuilletée. Entourer les saucisses de ces rubans pour former l’aspect de bandelettes autour des momies en laissant un petit espace sans bandelettes au tiers de la saucisse.

Découper les extrémités des olives pour obtenir des rondelles, les placer sur les saucisses pour former les yeux des momies.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant une quinzaine de minutes pour que la pâte feuilletée soit bien dorée. Servir avec de la mayonnaise ou une autre sauce à votre convenance.

Saucisses momies 2.jpg
Saucisses momies feuilletées

Je propose cette recette pour le défi « Effroyablement bon » du site Cuisine Gourmandise des 2B, un bel endroit de partage de photos culinaires et de recettes bien évidemment.

Bonne dégustation et à demain pour une nouvelle recette de saison!

Macaronnement vôtre,

Marie

8 commentaires sur “Saucisses momies feuilletées pour Halloween

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :