Ma « green » & « super » soupe!

Cette recette est littéralement mon coup de cœur de ces dernières semaines, j’en ai même refait plusieurs fois. Elle provient de mon livre « Happy Soups » by Leon, un restaurant anglais de restauration rapide mais saine, dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps avec ma recette de soupe de patates douces, pois chiches et chorizo qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux et sur le blog.

Cette soupe toute verte se prépare à base de concombre (oui, oui, le concombre dans une soupe ça se fait), de brocoli et de petits pois: 100% green et 100% gourmande car elle est servie surmontée de feta et de mélange de graines (dont je raffole!).

Je la propose pour la nouvelle édition de la Bataille Food, un défi initié par Jenna du Bistro de Jenna, ce mois-ci Cécile du blog Platapons est aux commandes après avoir été nommée par Marie du blog Grain de sel et gourmandise. Cécile souhaite fêter la Saint Patrick avec nous les blogueurs et blogueuses et nous propose de réaliser des recettes typiquement Irlandaises, des plats à base de bière ou encore des plats tout verts… Pour moi, la recette sera toute verte, conviviale et tellement réconfortante! Après une bonne journée de travail, elle est (presque) aussi appréciable qu’une bonne bière de la Saint Patrick (personnellement, par ce temps, je préfère la soupe à la bière …).

 

 

Soupe verte.jpg
Ma green soupe, détox et délicieuse!

Place à la recette de cette délicieuse soupe:

Pour 4 personnes (Temps de préparation:10 minutes; Temps de cuisson: 20 minutes):

  • 2 càs d’huile d’olive
  • 3 oignons nouveaux
  • 100g de concombre (environ 8-10cm de concombre)
  • 800mL à 1L de bouillon de légumes chaud (selon la consistance souhaitée)
  • 300g de brocoli (environ 1 tête de brocoli)
  • 350g de petits pois surgelés
  • quelques feuilles de basilic frais
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • 2 càs de jus de citron
  • sel, poivre
  • Environ 150g de feta
  • Mélange de graines (sésame, courge…, quantité à votre convenance)

Émincer finement les oignons. Éplucher le concombre et le couper en dés. Laver le brocoli et le couper en morceaux. Émincer les herbes fraîches.

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter les oignons et saler, laisser cuire environ 5 minutes. Ajouter le concombre et laisser cuire quelques minutes supplémentaires.

Ajouter le bouillon, le brocoli et les petits pois surgelés (si vous utilisez des petits pois frais, la durée de cuisson sera plus longue, il faudra les ajouter 5 minutes avant les brocolis), porter à ébullition et laisser cuire une petite dizaine de minutes. Ajouter les herbes et le jus de citron, poivrer.

Mixer la soupe jusqu’à obtenir une texture bien lisse, rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir bien chaud, parsemé de feta et de graines.

saint parick

Voici la liste des participants pour cette Bataille Food, n’hésitez pas à faire un tour sur leurs blogs respectifs, leurs recettes méritent le détour:

Cécile de Platapons – Carole de Ramène la Popotte – Anaïs de Encore une lichette – Martine de Grain de sel et gourmandise – Gridelle de Les voyages de Gridelle – Jenna du Bristo de Jenna – Clara de La table de Clara – Emilie de Emilie Sweetness – Lina de Desafio chaud patate – Maggy de Maggkitchenette – Marie de United Colours of Macarons – Patou de Karibo SakafoYellow Mustard – Catalina du Blog de cata – Lova de Graine de faim kely – Gabrielle de Petites cuillères et charentaises – Hélène de Keskonmange maman – Delphine de Oh, la gourmande delLa cuisine d’une toquée – Stéphanie de Par amour des bonnes chosesLes gâteaux de Lic

A très vite et bonne Saint Patrick (avec un peu d’avance)!

Macaronnement vôtre,

Marie

29 commentaires sur “Ma « green » & « super » soupe!

Ajouter un commentaire

  1. Wow un mélange de saveurs insolite! Dur d’imaginer le résultat de ce cocktail vert! Bonne St Patrick à toi! Est-ce qye toutes les recettes de la st patrick de tes amies bloggeuses sont répertoriées quelque part? Ou il fait aller sur chaque site séparément? J’ai passé 4 ans à Dublin, je me ferais bien un brin de nostalgie en survolant les recettes. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Ravie que ma recette te plaise 🙂 Pour l’instant, il faut aller sur chaque blog pour voir les recettes (voir les liens dans mon l’article) mais en général, la marraine de l’édition réalise un tableau Pinterest avec toutes les recettes (c’est plus simple pour jeter un coup d’œil du défi). Si ça t’intéresse, je pourrais te donner le lien de ce tableau lorsqu’il sera dispo. Bises et bonne soirée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :