Je vous retrouve en ce samedi pour une recette de gâteau peu sucré et très goûteux qui nous a séduit. Après une semaine sans publication (la faute à l’hiver, sa faible luminosité qui m’empêche de réaliser de belles photos et ses méchants petits virus qui mettent les batteries à plat…), me revoilà pour votre plus grand plaisir je l’espère ! Si vous avez envie de préparer un petit-déjeuner ou un goûter gourmand et original, vous pouvez essayer ce bread cake sarrasin, pommes et anis.
Le bread cake est par définition un gâteau « healthy » sans sucre raffiné, qui peut également être sans gluten ou sans lactose selon votre régime alimentaire. Ici, j’ai utilisé un mélange de farine de sarrasin et de blé et le sucre raffiné a été remplacé par du golden syrup (vous pouvez également utiliser du miel). Une manière sympathique de diminuer sa consommation de sucre tout en continuant à se faire plaisir ! J’ai également utilisé de l’anis en poudre de mon partenaire Le comptoir des arômes, une épicerie fine du Havre qui possède également une superbe boutique en ligne.
Un breadcake pour 6 personnes (Source: Magazine Saveurs 243) (Temps de préparation: 10 minutes; Temps de cuisson: 35 minutes):
- 280g de pommes vertes
- 150g de farine de blé
- 70g de farine de sarrasin
- 2 œufs
- 20cl de lait
- 50g de golden syrup (vous pouvez également utiliser du sirop d’agave ou du miel)
- 1 càs de graines d’anis ou 1 càc bombée d’anis en poudre
- 1 sachet de levure
Éplucher les pommes et les couper en petits dés. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le golden syrup puis ajouter le lait, les farines tamisées et la levure. Bien mélanger entre chaque ajout pour obtenir une pâte bien homogène.
Ajouter les pommes coupées en dés et l’anis.
Verser la pâte dans un moule beurré (moule à cake ou à gâteau selon la forme voulue), enfourner pour 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 160°C.
Déguster froid ou tiède au petit déjeuner ou au goûter.

Je vous souhaite un très bon week-end, plein de gourmandises !
Macaronnement vôtre,
Marie
sympathique je vais l’essayer celui là merci à toi bon week end !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Tu m’en diras des nouvelles, moi j’ai adoré l’association de saveurs bisous et bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
ok ! bisous bon weekend !!
J’aimeAimé par 1 personne
Très chouette recette !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Bonne fin de journée 😊
J’aimeJ’aime