Velouté de carottes et patates douces au sésame noir

Entre deux parts de galettes, trois crêpes et un reste de bûche glacée de Noël, que diriez-vous d’un bol de soupe ? Le froid et l’humidité ambiante, associés aux diverses gourmandises que nous n’arrêtons pas d’ingurgiter depuis maintenant quelques semaines nous poussent à manger un peu plus sainement tout en se faisant plaisir! Pour moi, un bon bol de soupe le soir est un plaisir et une façon de manger des légumes simplement, alors je vous livre une des mes recettes que vous pouvez bien sûr adapter en fonction des légumes qui se trouvent dans votre cuisine… Pourquoi ne pas y ajouter également quelques châtaignes lorsqu’elles sont de saison pour un velouté encore plus goûteux?!

Pour 4 personnes (Temps de préparation: 15 minutes; Temps de cuisson: 30 minutes):

Éplucher les carottes et les patates douces et les couper en gros morceaux. Placer le tout dans une grande casserole et couvrir de bouillon.

Faire cuire pendant une trentaine de minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le lait de coco si vous le souhaitez. Mixer la soupe et ajouter plus ou moins de bouillon en fonction de la consistance souhaitée.

Parsemer de sésame noir avant de servir.

Soupe carottes patates douces 2.jpg
Velouté de carottes et patates douces

Je propose cette recette pour le défi Soupes et veloutés du site Cuisine gourmandise des 2B (Beau & Bon) qui est organisé en Janvier par notre « Toque 2B » du mois, Valérie du blog 123Dégustez !

A très vite et bonne semaine à vous les gourmands,

Macaronnement vôtre,

Marie

5 commentaires sur “Velouté de carottes et patates douces au sésame noir

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :