Financiers aux amandes

Et si vous prépariez des financiers pour le goûter aujourd’hui? Ne serait-ce pas une bonne idée pour plaire à toute la famille? Pour moi, cette recette de petites gourmandises moelleuses à souhait est idéale pour écouler mes « stocks » de blancs d’œufs lorsque je n’ai pas le courage de me lancer dans la préparation de macarons. Oui, une bonne recette de flemmard, c’est sympa de temps en temps aussi…

Les financiers se préparent en moins de 10 minutes, ajoutez ensuite 15 minutes de cuisson par fournée et c’est la régalade assurée, sympa non? Cette version est réalisée avec des amandes effilées mais n’hésitez pas à ajouter une ou deux framboises surgelées dans la pâte avant la cuisson, des pépites de chocolat ou tout autre ingrédient pour les rendre encore plus gourmands.

Pour une quinzaine de financiers (Temps de préparation: 10 minutes; Temps de cuisson: 15 minutes):

  • 250g de sucre glace
  • 170g de beurre demi-sel
  • 150g de blancs d’oeufs (environ 5 blancs)
  • 140g de poudre d’amandes
  • 60g de farine
  • quelques amandes effilées

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre pour obtenir un beurre noisette (le beurre arrête de mousser puis prend une belle coloration et a une délicate odeur de noisette).

Dans un grand saladier, mélanger le sucre glace, les blancs d’œufs, la poudre d’amandes, la farine puis ajouter le beurre noisette. Bien mélanger et laisser la pâte refroidir.

Verser la pâte dans le moule à financier puis enfourner pour environ 15 minutes (les financiers doivent être bien dorés) dans un four préchauffé à 200°C. Parsemer d’amandes effilées.

Laisser refroidir, démouler et déguster!

FInanciers

Pour utiliser des blancs d’œufs, de nombreuses recettes sont disponibles sur le blog, les macarons bien évidemment (retrouvez par exemple mes macarons coco et chocolat au lait par ici, il y a de nombreuses autres recettes sur le blog!), ces délicieux financiers, du nougat glacé (à retrouver ici) ou encore mon gâteau au chocolat aux blancs d’œufs (à retrouver ici). Pour information, les blancs d’œufs se conservent sans aucun soucis quelques jours au frigo ou pendant plusieurs semaines au congélateur, il suffit de les laisser décongeler au frais avant de les utiliser. Petite astuce, vous pouvez les congeler dans un bac à glaçons pour plus de simplicité.

Belle journée,

Macaronnement vôtre,

Marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :