Un esprit sain dans un corps sain, c’est une bonne devise pour la rentrée ! Pour affronter avec succès les défis qui nous attendent cette année, il est important de rester en forme. Pour cela, rien de mieux que quelques séances de sport chaque semaine: course à pied et renforcement musculaire en ce moment pour moi, et vous?
Le livre « Boissons de l’effort » qui m’a été très gentiment offert par le site Natura Sense est littéralement mon allié dans la préparation de mes séances de sport et les récupérations post-séances. J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs recettes du livre, une de mes favorites: une boisson à l’avoine façon Bircher Muesli, à déguster avant l’effort pour avoir toute l’énergie nécessaire avant de se lancer.
Ce livre a été écrit par Cécile et Christophe Berg, deux coureurs marathoniens, autant dire qu’ils savent de quoi ils parlent et cela se ressent dans leurs recettes. Ainsi, dans cet ouvrage, vous trouverez des recettes à déguster avant l’effort, pendant l’effort (car lorsque l’on part à l’aventure pour plus d’1h, il est toujours bon de se munir de petits ravitaillements) et après l’effort (une bonne récupération est une des clés d’un entrainement réussi).
Si ce livre vous intéresse, vous pouvez vous le procurer ici!
Et voici la recette de cette boisson à l’avoine délicieuse à déguster environ 1h avant l’effort:
Boisson à l’avoine façon bircher muesli (pour 1 personne) (Temps de préparation: 5 minutes) :
- 150mL de lait d’avoine
- 1 càs de jus de citron
- 1 pomme
- 1 petite poignée de raisins secs
- Quelques noisettes
- 2 càs de flocons d’avoine
- ½ càc de cannelle
Placer l’ensemble des ingrédients dans le bol d’un blender et mixer (plus ou moins longtemps selon la texture souhaitée).
Déguster !
A très vite,
Macaronnement vôtre,
Marie
Votre commentaire